TITRE : Le Secret de Red HoodLivre 2AUTEUR : Zita KALMANEDITIONS : VFB
Résumé :
Mon avis :
Après la fin du premier tome, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Cora. Aussi, un immense merci aux éditions VFB pour ce service presse et ce partenariat que nous avons depuis quelques années maintenant.
Ah les pirates ! Sincèrement, je ne pensais pas autant apprécier cet univers et je suis sûre que la plume de l’auteure n’y est pas pour rien. Elle offre une humanité autre à ses personnages au point qu’on en oublierait presque les actes de barbarie qu’ils peuvent commettre. Avant de retrouver Cora, Morgan, Benwick et William à bord de l’Arkham, l’auteure a choisi de nous faire faire un petit tour dans le passé. Ces quelques pages sont très instructives par rapport à l’intrigue…
Nos « héros » voguent sur les océans afin de trouver le trésor de Marigold. Ils devront affronter un bon nombre d’obstacles et rencontreront le fameux pirate Red Hood. Des secrets seront dévoilés, des coups de théâtre auront lieu, des révélations seront faites et des actes de traitrise blesseront… Je ne peux guère dire plus au risque de spolier de roman. Des batailles, des pertes, l’appât du gain, des revirements de situations, et de l’amour composent ce récit. On en apprend plus sur Benwick et William et leur relation. Le travail de recherche offre un aspect historique réel au point de s’y voir.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié Le Secret de Red Hood. Toutes les qualités que je recherche dans un roman historique sont présentes dans ce texte : action, amitié, amour, recherches, intrigue bien ficelée. Laissez-vous tenter par cet univers de la piraterie où une femme trouve sa place malgré les mésaventures et les trahisons.
Extrait :
Le rouquin se remit à jouer un air plus gai alors que la jeune femme s’éloignait en direction de la poupe. L’air commençait à fraîchir et les confins de l’océan prenaient une teinte bleutée de début de nuit. Elle hâta le pas, ses jupons battants ses mollets dans un son feutré. Elle était sûrement déjà en retard et Benwick ne manquerait pas de le lui reprocher. Et, en effet, lorsqu’elle arriva derrière la dunette, le capitaine semblait l’y attendre depuis un bon moment et affichait une mine maussade. Cora remarqua qu’il ne s’était toujours pas rasé, et qu’un rideau de mèches de cheveux noirs tombait sur son visage fatigué. Mais au moins il paraissait sobre.
- Ce n’est pas trop tôt, lui lança-t-il sur un ton agacé.
- Je suis désolé, capitaine. La journée a été longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?