mercredi 10 avril 2019

Les vampires de Chicago : Les morsures sont éternelles


TITRE : Les Vampires de Chicago
Hors série – Les morsures sont éternelles
AUTEUR : Chloé NEILL
EDITIONS : Milady

Résumé


Découvrez quatre nouvelles inédites dans l’univers des Vampires de Chicago  !


Quand l’une de ses vieilles amies l’appelle à l’aide, Lindsey vole à son secours – quitte à devoir pour cela traîner avec elle Luc, son trop séduisant partenaire…

Rien ne résiste à Jeff, hackeur de haut vol, sauf la belle et dangereuse métamorphe Fallon Keene. Jusqu’à ce qu’elle réclame son aide afin de retrouver un objet précieux dérobé à la meute…

Les vacances tant attendues de Merit et Ethan tournent rapidement au drame lorsque leur lieu de séjour s’avère être le lieu d’une querelle séculaire entre vampires et métamorphes. Et si le dernier meurtre en date n’est pas résolu rapidement, ce n’est pas un bain de minuit qui les attend, mais un bain de sang  !

Et si les vampires ne craignent généralement pas les autres morts-vivants,  le spectre qui hante les cimetières de Chicago et profane les tombes pourrait se révéler plus dangereux qu'ils ne le croient…

Ce recueil contient les nouvelles Morsures et bottes de cuir, Tout est bien qui mord bien, Vacances mordantes, et La morsure fantôme.


Mon avis


Ah ! Un nouvel opus de cette série géniale que j’ai pris un immense plaisir à lire ! Mérit et Ethan resteront un de mes couples préférés dans le monde de la lecture ! Cependant, Les morsures sont éternelles n’est pas une suite (pour cela, Chloé Neill a crée une nouvelle série) mais un petit complément délectable de nouvelles à croquer.

Le premier texte, Morsures et bottes de cuir, met en scène Luc et Lindsey, respectivement Capitaine de la Garde et membre de la Garde de la Maison Cadogan. J’avais suivi leur relation au travers des autres tomes, mais il est vrai que ces deux personnages attachants méritent plus que quelques allusions. Bref, ici, nous avons droit aux prémices de leur relation devenue sérieuse et plus de détails sur le passé de Lindsey. La seconde nouvelle, Tout est bien qui mord bien, se concentre sur Jeff, le hackeur métamorphe travaillant avec le grand-père de Merit, et Fallon, la sœur unique de Gabriel Keene, chef de la Meute des Grandes Plaines. La jeune femme étant l’héritière de la meute jusqu’à ce que le fils de Gabriel soit en âge, a des obligations envers sa famille dont le fait de devoir épouser un loup. Hors, Jeff est un tigre ! Et si les sentiments sont réciproques, la loyauté de Fallon va être mise à dure épreuve et elle devra prendre une décision. J’ai été ravie de cette nouvelle car Jeff fait parti des personnages très attachants de cette série. Enfin, avec les deux derniers récits, on retrouve Merit et Ethan, notre couple de vampires favoris ! D’un côté, les amoureux désirant des vacances  vont devoir faire face à un meurtre et résoudre une altercation vieille de deux siècles entre une meute de métamorphes et une communauté de vampires pas officiellement déclarée. De l’autre, tous les protagonistes de la Maison Cadogan avec l’agence de médiation vont affronter un fantôme et pas n’importe lequel….

Ce livre fut une bonne lecture. Moi qui aie apprécié la série des Vampires de Chicago, je me suis replongée dans cet univers avec plaisir et j’ai retrouvé le cocktail pétillant qui a fait que j’ai adoré cette histoire. Ces nouvelles s’intègrent parfaitement au fil de l’intrigue principale de la saga et m’ont permis de combler quelques lacunes surtout concernant les couples Luc et Lindsay ainsi que Jeff et Fallone.

Avis à ceux et celles qui ne connaissent pas cette série d’urban fantasy : allez-y sans hésitation, vous passerez un superbe moment de lecture !

Extrait de Vacances mordantes


-          Les vampires ne me font pas peur.
-          Bien, dis-je, laissant mes yeux devenir argentés et mes crocs s’allonger tandis que je faisais tournoyer mon katana d’une main. Ça veut dire que tu es stupide. Ça fait une semaine que je n’ai pas eu de bonne bagarre, et avec les idiots, c’est généralement vite réglé.
-          Attention, Sentinelle, m’avertit Ethan alors qu’il éloignait Nessa.
C’était rare que je déclenche sciemment une bagarre. D’un autre côté…
-          Soit on fixe des limites sur nos plates-bandes maintenant, lui dis-je, soit on attend qu’ils attaquent. Je préfère mon option.
Et je n’avais pas l’intention de faire courir à Ethan le risque d’une attaque surprise. Ni de subir les foudres de Luc, le Capitaine de sa Garde, si Ethan était blessé par un métamorphe au cours d’un voyage avec moi.
Soit parce qu’il rechignait à mener ses propres batailles, soit parce qu’il ne me pensait digne que d’un sous-fifre, Rowan fit un geste en direction du métamorphe mince à l’air vicieux.
-          Niall, appela-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...