lundi 22 mars 2021

Le parfum de Katsu - Tome 2 - Le courage de l'hirondelle

 Le parfum de Katsu

Tome 2 - Le courage de l'hirondelle

Auteur : Claire Volanges
Editions : Nouvelles plumes



COUP DE COEUR


Résumé

L'espoir serait-il enfin permis pour Katsu, la jeune paysanne, et Toru, le seigneur de guerre ?
Après la mort de son mari violent, Katsu est acceptée en tant que concubine par Akeko, l'épouse de Toru. Mais une faute impardonnable de Katsu provoque la colère de cette dernière. Sa soif de vengeance va plonger les amants maudits dans les pires tourments.

Mon avis

Ce second tome du Parfum de Katsu était attendu. Et je ne fus absolument pas déçue. J'ai eu la chance de le lire avant sa sortie officielle sur le site de Nouvelles Plumes et je me le suis offert chez France Loisirs dès sa parution. Je suis une collectionneuse dans l'âme... Que voulez-vous !

J'avais laissé la belle Katsu dans une situation difficile et je l'ai retrouvée peu après, plus heureuse et épanouie que jamais. Je vais tenter de vous donner mon avis sans spolier ce texte, ce qui serait très dommage. Comme dans le premier tome, je suis admirative de cette connaissance assidue de l'époque et des lieux, des termes précis, du vocabulaire, des traditions respectées. C'est une romance historique prenante tout en mettant en avant une période de l'Histoire du Japon avec des personnages très attachants et d'autres qu'on se plait à détester. Même si la romance est toujours très présente, l'action a pris plus de place que dans le premier tome. Katsu a gagné en force et en confiance.

Au niveau des personnages, j'ai autant apprécié Katsu que dans le premier tome. Elle a gagné en confiance en elle, en combativité. Touru s'affiche plus humain et sensible, sans que son côté samouraï soit touché. J'ai énormément aimé le personnage d'Akhira et fut très triste de son destin. Quant à Pascoal, je le trouve très bien décrit par le regard que porte Katsu sur lui, typique de l'Européen qui vient en conquérant.

J'aime beaucoup la romance historique et j'ai pris grand plaisir avec ce thème du Japon médiéval que je ne connaissais pas. J'imagine très bien ce roman en adaptation cinématographique. Ce serait une très belle épopée.

Je vous conseille de découvrir cette série de deux tomes. Douceur, délicatesse, romance, action, Histoire, surprises et découvertes diverses vous raviront à coup sûr. Pour moi, c'est un magnifique coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...