TITRE : La Guerrière d’ArgaloneTome 1 – DésillusionTome 2 – PiégésAUTEUR : Frédérique ARNOULDAUTO-EDITION
Résumé du tome 1, Désillusion
Résumé du tome 2 – Piégés
L’armée noire est en déroute. La victoire pourrait être belle, mais Grahir a enlevé Tomas. Accompagnée de ses frères d’armes, Alexia se lance à la recherche de sa moitié en Dorduine. Mais il est difficile d’avancer dans un royaume où la femme n’a pas de place. Comment se taire face à la barbarie et continuer son chemin sans être découvert ?
Mon avis
J’ai découvert le premier tome de La Guerrière d’Argalone lors qu’un concours qui m’a fait remporter un ebook. Je l’ai lu quasiment d’une traite en un jour. La fin m’ayant laissé sur ma faim, j’ai rapidement acheté le second tome pour poursuivre les aventures d’Alexia. Idem, il ne m’a fallut que peu de temps pour le terminer. À présent, j’attends la sortie du troisième et dernier tome.
Voilà un petit moment que je n’avais pas lu d’univers fantasy et j’ai été très agréablement surprise. J’avoue qu’au début l’âge de l’héroïne m’a un peu freinée. Seize ans, c’est jeune. Cependant, les épreuves qu’elle endure dès le début, la forgent et l’endurcissent. Après un massacre durant lequel, elle perd sa famille, son amoureux, Maxi, et tout son village, elle s’engage dans l’armée afin de lutter contre Grahir, dirigeant du royaume de Dorduine. Ce premier tome met en avant ses premiers pas dans cette armée 100% masculine dans laquelle elle doit faire sa place et prouver sa valeur. Elle y rencontrera son mentor, le capitaine William, dont l’identité réelle sera dévoilée plus tard, Hugo, un apprenti tout comme elle qui deviendra son ami et surtout, Tomas, pour lequel des sentiments naitront. Si certaines révélations se feront dans ce tome, elles se poursuivront dans le second qui m’ait apparu plus sombre. Au fil des pages, j’ai oublié l’âge d’Alexia car elle évolue très vite, ne rechigne pas et devient une femme accomplie.
La Guerrière d’Argalone est un roman de fantasy où la magie et les batailles ont leur place. L’écriture de l’auteure nous transporte dans ce monde imaginaire dont deux royaumes diamétralement opposés dans leur façon de gouverner s’opposent. Les personnages ont tous leurs particularités. On s’attache à beaucoup, on en aime certains et on en déteste d’autres. Mais, tous ont leur rôle et leur place.
Pour conclure, j’ai adoré lire ces deux tomes et j’ai vraiment hâte de découvrir le dernier. La bataille qui s’annonce risque d’être épique.
Extrait
- J’avais oublié comme tu étais coriace, ma jolie.
Je jetai un œil à travers la pile de bois, le vis observer son poignet. Un cri de rage s’échappa de ses lèvres pincées.
- Tu me diras encore que ce n’est pas toi qui m’as brûlé. J’en ai plus qu’assez, il est temps d’en finir !
Il me trouva rapidement, m’empoigna de nouveau. Il me caressa la gorge du plat de sa lame comme pour s’amuser un peu. Je fermai les yeux en sentant le froid de celle-ci. C’était ainsi que j’allais mourir ! Je repensai à ma famille, à Maxi. Finalement, notre séparation n’aura été que de courte durée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?