mardi 23 octobre 2018

La Maison de la Nuit - Tome 11 - Révélée

TITRE : La Maison de la Nuit - tome 11 – Révélée
AUTEUR : P.C. CAST et Kristin CAST
EDITIONS : PKJ



Résumé


Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. A cette menace, s’ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu’un meurtre ébranle Tulsa, c’est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

Mon avis


J’ai été très heureuse de retrouver Zoey et ses comparses pour ce onzième volet de leur histoire. Ce tome est plus sombre que les précédents. Les jeunes personnages prennent de la maturité, ils deviennent adultes et agissent en tant que tel. La transformation la plus frappante est celle de Zoey. Durant ces presque 400 pages, les auteurs ressortent son côté sombre. Elle n’essai plus d’être parfaite, et ne le désire plus. On sent la lassitude de sa situation et parait sombrer… sans que personne ne s’en aperçoive (enfin presque…)

Même si le cercle de Zoey est moins mis en avant dans ce tome, on sent qu’il reste uni. On apprend à connaître Aurox et je suis navrée pour ce garçon. Je me demande quelle sera sa place par la suite. Aphrodite et Kalona sont des personnages clés de cette saga et leur place ne fait que se confirmer ici. On sent qu’ils ont un rôle à jouer pour l’avenir… Enfin, nous avons un meilleur aperçu de Neferet. On découvre qui était la jeune Neferet avant qu’elle ne devienne Grande Prêtresse. Ces épisodes du passé qui parsèment ce tome nous donnent assez de renseignements pour se faire un avis sur cette femme. Personnellement j’hésite entre la mépriser ou la prendre en pitié !

Ce tome termine brutalement, avec violence et en plein suspense ! Car pour une fois, on se demande si ce « côté du bien » existe réellement. N’est ce pas juste une guerre de territoire ? une guerre d’opinions ? Les pseudos sages me paraissent loin d’être si raisonnables… Bref, où les auteurs désirent nous amener ? Réponse, peut-être, au prochain épisode !

Extrait


Je bus tout mon verre de coca en une seule gorgée. Je m’essuyai la bouche. Je lissai mon T-shirt. Je saisis un sandwich et me forçai à le manger. Et, quand mes amis se pressèrent dans le box, je leur souris, leur parlai et laissai Starck passer un bras possessif autour de mes épaules.
Personne ne savait qu’en moi-même j’étais en train de hurler. Personne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...