mercredi 1 avril 2020

La Chasse Fantôme

TITRE : La Chasse Fantôme
AUTEUR : Hermine LEFEBVRE
EDITIONS : Scrineo




Résumé


Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.
Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, même l’un d’eux…

Mon avis


J’ai découvert La Chasse Fantôme grâce à un concours proposé par les Editions Scrineo sur Facebook avec pour objectif de demander aux participants comment ils procèderaient pour capturer la chasse fantôme. J’ai été ravie d’avoir été sélectionnée et j’ai débuté très vite cette lecture. 

L’autrice nous plonge directement dans l’univers qu’elle a crée. Les Veilleurs sont une communauté qui veille sur la Terre et la protège de la magie du Sidh, un monde parallèle d’où parviennent parfois des créatures qui passent par une faille. Le récit débute dans l’action des Veilleurs qui tentent d’arrêter la venue de La Chasse Fantôme appelée par le Cor. Seulement, sans leur guide, le Coryphée, la chasse sauvage n’est pas contenue et le groupe chargé de la mission se fait quasiment éradiquer. Seul Natalis, jeune magicien âgé de seize ans, survit mais pas sans séquelle. Son meilleur ami, Adrian, décédé et son père dans le coma, Natalis se retrouve dans le collimateur de la dirigeante de l’Ordre Inès Beaulieu.

Un an plus tard, la Chasse Sauvage poursuit ses carnages à travers le monde à la recherche de l’Enfant, le Coryphée. Natalis, cloué dans un fauteuil roulant, est destitué de son rang de Veilleur et est sous étroite surveillance magique. Tous pensent que le jeune homme est le Coryphée, mais sans preuve pour le condamner. Avec son frère, Felix, ils ont la mission de démasquer des membres mafieux russes dont le chef, Genovese a sonné le cor et permit la libération de la chasse. Afin de s’intégrer à la ville, les deux jeunes gens intègreront le lycée, l’un à l’infirmerie, l’autre en tant qu’élève. Seulement, les nuits deviennent compliquées pour Natalis qui ne cesse de voir le Chasse comme s’il en faisait partie intégrante. C’est ainsi que Natalis fera la connaissance de Ielisseï, un jeune homme malheureusement souvent pris pour cible par les autres élèves de par sa différence. Au fil du temps, une amitié va se tisser entre les deux jeunes. 

Ce récit m’a embarquée. J’ai été happée du début à la fin, même si je me doutais de l’identité du Coryphée, et j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Cet univers fantastique où la magie est présente dans notre monde m’a paru presque tangible au point que j’ai un doute quant à la réelle existence d’une faille. J’ai apprécié les personnages de Natalis, Felix et Ielisseï. L’autrice a su avec brio faire partager les sentiments, les doutes et les caractères de ses protagonistes. Au fil du récit, on s’aperçoit que les monstres ne sont pas si monstrueux que ça et que certains rôles peuvent être inversés.

Pour conclure, La Chasse Fantôme est un très beau récit fantastique où l’amitié et la loyauté ont une place très importante et seront mis à dures épreuves. Je ne connaissais pas la plume d’Hermine Lefebvre et ce fut là aussi une belle découverte. Le texte est travaillé sans qu’il y ait de longueurs inutiles. Bref, laissez-vous embarquer par La Chasse Fantôme, vous ne regretterez pas ce moment de lecture.

Extrait


Ils galopaient au milieu du fracas rassurant de l’orage. Sous eux, les lumières humaines scintillaient. Dans un même élan et un cri, semblable au mugissement du vent, ils fondirent sur le monde pour donner libre cours à leur soif d’âmes. Des monuments défilèrent autour d’eux : un immense arc de cercle en ruine, un large bâtiment blanc surmonté d’un dôme. Des cloches sonnaient à la volée. Rien ne les arrêterait.
Rien n’arrêtait non plus la litanie lugubre qui s’égrenait dans son cœur : l’Enfant, l’Enfant, l’Enfant, l’Enfant… Il ne savait pas où chercher, aucun d’eux ne le savait depuis qu’il leur avait été arraché… La ville s’effaça tandis que les souvenirs l’emportaient, si proches et si lointains à la fois. Le manque, lui restait le même, identique à la première heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...