TITRE : Le Maître des espritsAUTEUR : Marine STENGELEDITIONS : Auto-édition
Résumé
Les femmes ne sont pas autorisées à toucher une arme.
Les femmes ne peuvent pas combattre.
Les femmes ne peuvent pas devenir Maître Wujing.
Les femmes…
Aujourd’hui, les Dämons sont de retour. Le mal ronge la Muraille Interdite et risque de s’étendre dans tout le pays.
À Narantai, un messager répand la nouvelle : chaque ville et chaque village a l’obligation de fournir un homme par foyer qui combattra pour son pays et pour l’empereur.
Lihua, une jeune femme qui rêve de posséder sa propre épée, se prépare à prendre la place de son père trop âgé pour pouvoir se rendre au camp de Danshan. Dissimulée sous l’identité de Hua Liang, elle part au combat tout en essayant de garder son secret intact. Faute de quoi, elle risque de perdre la vie.
Son habilité au combat n’est plus à prouver, mais parviendra-t-elle à dissimuler sa véritable identité ?
La survie de sa famille et le sort de toute la Chine en dépendent.
Mon avis
J’ai pu découvrir Le Maitre des esprits grâce un concours auquel j’ai participé et que j’ai eu la chance de remporter. Je remercie d’ailleurs l’auteure, Marine Stengel, pour cet envoi.
Ce roman est une réécriture du conte Mulan avec un thème bien plus fantasy. L’héroïne, Lihua, est une jeune femme forte, courageuse, qui n’hésite pas à braver les interdits et les dangers pour sa famille et son pays. Elle va découvrir une fraternité au sein de l’armée, des amis fidèles et bien plus encore…
Le côté fantasy de ce roman est mis en avant par la présence des ennemis de la Chine : les Dämons qui sont des créatures horribles, de couleur bleue, carnivores et friands des humains. Ils éradiquent des villages entiers et ne laissent aucun survivant à leur passage. Pour les arrêter, seuls sont capables les Maîtres Wujings. Les Wujings sont des esprits gardiens de forme animale et de grande puissance. Ils étaient invoqués par leur Maître par le biais d’un Jian, une épée longue et tranchante. Maître et Wujings combattaient côte à côte et eux-seuls étaient capables de tuer un Dämon.
Sous l’identité de Liang, Lihua va devoir faire ses preuves et démontrer toutes ces capacités tout en cachant sa véritable identité. A ses côtés, elle pourra compter sur Wang, son supérieur qui découvrira très rapidement la supercherie, et Sheng qui, également, gardera son secret en plus de faire naitre d’autres sentiments.
Le Maitre des esprits est un roman où l’action est très présente. On ne s’ennuie pas un instant. Le thème de la condition des femmes est également abordé (comme dans Mulan d’ailleurs) et on nous prouve que le courage et la valeur n’a pas de sexe. Le petit côté romance apporte de l’humanité, du sentiment.
La plume est superbe, très agréable à lire. Il y a de la recherche sur la Chine d’antan qui se mêle très bien avec le côté fantasy.
Que dire de plus si ce n’est que j’ai mis 24H à dévorer ces 425 pages (et je travaille donc juste durant mes pauses et le soir). Je me suis régalée et mon cœur s’est serré à la fin. D’ailleurs y aura-t-il une possibilité de suite ? Car laisser Lihua ainsi (dans cette situation) c’est juste… impossible !!!
Pour conclure, laissez-vous tenter dans ce superbe roman. Evadez-vous dans cette Chine d’antan fantasy ! Vivez cette aventure, vous n’en serez pas déçu !
Extrait
Lihua resserra son emprise sur le pommeau de son épée. Cette fois, elle ne pouvait plus reculer. Se réfugier dans la défense ne servait à rien. Elle s’avança vers son rival, le regard déterminé, et ce dernier en fit de même. Gao Ren fonça sur la jeune femme.
Les deux combattants étaient extrêmement rapides. Leurs lames s’entrechoquèrent avec force, produisant un bruit qui retentit autour d’eux. Lihua se maintint au rythme du noble qui ne cessait de porter des attaques. A la première occasion, il se baissa et profita de sa position pour lui lancer du sable à la figure.
Le temps que Lihua s’en débarrasse, le jeune homme n’était plus qu’à quelques centimètres d’elle, son épée pointant vers sa gorge. Elle espéra qu’il s’arrête juste à temps, mais décida de riposter quand même. Son poing partit à vive allure et alla s’écraser sur le visage de Gao Ren qui, sous l’effet de la surprise, abaissa sa lame et oublia de protéger ses jambes. Lihua les balaya d’un mouvement circulaire et le jeune homme tomba par terre comme l’avait fait Wu Sheng quelques minutes plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?