mercredi 16 juin 2021

We wish you a Molly Christmas !

TITRE : We wish you a Molly christmas !
AUTEUR : Carole CERRUTI
AUTO-EDITIONS



Résumé


Une rupture, un licenciement, une mère étouffante… Rien ne va plus dans la vie de Molly, à la veille de Noël.
Aussi, lorsqu’elle trouve un travail de cuisinière personnelle le temps des fêtes, elle accepte avec joie, ravie de changer d’air et de s’adonner enfin à sa passion.
Le hic ? La famille qui l’emploie ne célèbre plus Noël. Qu’à cela ne tienne ! Molly décide de prendre les choses en mains et de profiter de son temps libre pour insuffler un peu de magie dans la vie de chacun.
Mais c’est sans compter Édouard, le fils aîné, qui met un point d’honneur à détester cette période de l’année et va tout faire pour que leur réveillon reste à son image : austère et glacial !


Mon avis


Même si j’ai acheté ce roman de Carole Cerruti début janvier, je ne l’ai que maintenant. Et que dire si ce n’est qu’il n’y a pas de période pour apprécier une excellente lecture et passer un bon moment. Quarante-huit heures après avoir ouvert ce roman, je l’ai fermé sur la dernière page avec un sourire aux lèvres.


Cette pauvre Molly n’est guène ménagée dès le début du texte : perte de son boulot + petit ami infidèle = un bon moment pour changer de vie. Ayant toujours voulu travailler dans la cuisine grâce à son grand-père qui lui a donné cette passion, elle répond à une annonce afin d’avoir un poste de cuisinière personnelle pour une famille aisée. La joyeuse et pétillante Molly, amoureuse transit de Noël et tout ce qui s’y rapporte, va tomber de haut en s’apercevant que chez les Bradford on ne fête pas Noël. Quatre générations se côtoient pendant ses fêtes qui commencent et se concentrent principalement sur l’anniversaire de mariage des grands-parents adorables. Mr Bradford parait sévère au début, mais on s’aperçoit rapidement que ce masque n’en est qu’un. Son épouse, par contre, semble peu sympathique. Les deux fils, Edouard et Dylan, sont à l’opposé l’un de l’autre mais tout aussi séduisant. Enfin, vient la petite Lily qui ne parle plus depuis le décès de ses parents. 


Molly va se retrouver à devoir redonner l’amour de Noël à cette famille traumatisée. Entre chocolat chaud et petits gâteaux, tous vont retrouver au fil des jours la joie d’être ensemble en cette période heureuse de fin d’année. La jeune femme va se faire de nouveaux amis qui l’aideront à leur façon à accomplir ses rêves. Seulement, l’amour se cache parfois là où on ne s’y attend pas. Et après plus échecs amoureux et refus de demandes en mariage, Molly va devoir faire un choix. 


La plume de Carole Cerruti est un régal. Je suis entrée dans ce roman et je n’ai pas vu les pages défiler jusqu’au point final. Et j’en réclame encore. We wish you a Molly Christmas ! est une lecture détente qui se savoure et qui donne le sourire. C’est une ode à la bonne humeur. Il faut croire en ses rêves et au bonheur, tout simplement. 


Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture et je vous conseille, quelque soit la saison, de découvrir Molly, ses maladresses et sa positive attitude. 


Extrait


Ma peau. Je vais y laisser ma peau.

D’où je suis, j’ai une vue imprenable sur les montagnes. C’est la pleine lune – ce qui explique l’électricité ambiante dirait ma mère -, et le paysage est magnifique grâce à la neige. Mais j’ai mal aux bras, je suis suspendue au balcon du chalet, et je vais mourir dans quelques minutes, de froid ou écrasée par terre, au choix. J’ignore ce qui m’arrivera en premier. 

- Qu’est-ce que vous faites ici ? s’agace Edouard en arrivant.

- Eh bien ! ça se voit, non ? J’attache la guirlande au balcon ! Il faut que tout soit prêt à temps, Lily aura ainsi une belle surprise lorsqu’elle rentrera. 

- Je ne suis pas sûr que vous trouver embrochée sur la rambarde tel un gros gigot soit la surprise du siècle ! Mais pourquoi avez-vous les pieds dans le vide ?

- Vous savez très bien pourquoi. J’ai glissé et je vais me fracasser le cou si je tombe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...