vendredi 11 juin 2021

Eala Bhàn

TITRE : Eala Bhàn
AUTEUR : Emmanuelle LAGADEC
EDITIONS : Sharon Kena



Résumé :


Une rencontre inattendue.
L'éveil d'une magie ancestrale.
De vieilles convoitises ravivées.
L'existence d'un autre monde à la fois merveilleux et terrifiant.
En découvrant qui elle est, Loaven devra faire un choix : tirer un trait sur son passé et endosser le rôle qui l'attend ou rester auprès de ceux qu'elle aime, au risque de condamner l'humanité.


Mon avis :


Une couverture sublime + Un résumé intriguant, il n’en a pas fallu plus pour qu’Eala Bhàn attire mon regard. Et quelle surprise lorsqu’un de mes fils (âgé de 11 ans) m’offre ce roman pour mon anniversaire ! Je l’ai dévoré en deux jours.

Emmanuelle Lagadec a su mêler les légendes à son intrigue et sa plume nous transporte au fil des pages, mais aussi dans le temps (ce qui nous permet de mieux comprendre certaines choses). 

Loaven est une jeune femme, épanouie dans son travail, mais avec une blessure au cœur. Elle s’est éloignée de sa famille et vit à Londres. Lors d’une soirée dans une boite de nuit, sa vie va basculer. Elle gagne à une loterie quinze jours dans un manoir écossais dont le propriétaire tient également l’établissement de Londres. Elle fera ainsi la connaissance de Joshua, le grand patron, et de Peter, son associé. Ce séjour va bousculer son existence jusqu’à la remettre en question. 

Le récit est écrit au présent (même si j’ai plus l’habitude du passé dans les romans, il semblerait que le présent devient « à la mode ». Mais, ça ne me dérange pas même si quand je lis, j’ai tendance à transcrire au passé dans ma tête, lol). On permet au lecteur d’avoir également plusieurs points de vue : Loaven, Joshua et Mahé dont on découvrira l’identité et le rôle en avançant dans la lecture. On se promène en rêvant dans cette Ecosse que nous fait découvrir l’auteure. Une Ecosse avec des paysages sublimes et des légendes envoûtantes. L’intrigue se profile au fil du récit et on veut toujours en savoir plus. Les sentiments forts de Loaven nous emportent avec elle. Le mystère qui entoure Joshua et Peter est intriguant. Et le final est époustouflant. Jamais, je n’aurais pensé que ça se terminerait ainsi !

Pour conclure, Eala Bhàn est fait pour les passionnés de récits fantastiques s’inspirant de légendes réelles, pour les amoureux de l’amour et pour les épris d’intrigue surprenante. Ce fut une lecture qui m’a énormément plu et que je ne peux que conseiller. Laissez-vous tenter par cette superbe couverture qui en dit beaucoup plus que vous ne le pensez !

Extrait :


Je claque la porte et me précipite dans la salle de bains. J’ai l’impression que ma marque au-dessus de mon sein est en feu. Face au miroir, je retire mon pull pour voir l’étendue des dégâts. Comme je m’y attendais, ma peau est à vif. Ma tache est enflée. Je me rapproche du miroir. La fine ligne violette a gagné du terrain et affleure au niveau de mon cou. L’affolement fait légèrement trembler mes mains. Je récupère un coton dans ma trousse de toilette et l’imbibe d’eau chaude et de savon. Je tapote doucement ma peau lésée. La chaleur atténue les démangeaisons, mais cela ne sera que temporaire. Il faut que je trouve un moyen de me soulager. Je ne vais pas pouvoir passer la nuit comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...