jeudi 24 juin 2021

A un souffle de ta voix

TITRE : A un souffle de ta voix
AUTEUR : Marine IENZER
EDITIONS : Nouvelles Plumes





Résumé 


Un matin, Sarah se réveille en pleine nature, dans un lieu qu'elle ne connaît pas, son prénom pour seul souvenir. Bientôt, elle réalise que tous ceux qui l'entourent ont vécu la même expérience. D'abord paniquée, elle va tout faire pour trouver les réponses à ses questions, quitte à se heurter à Morgan, le leader de cette étrange communauté.

Que fait-elle ici ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien ? Et surtout, comment repartir ?

Peu à peu, à mesure qu'elle apprivoise ce nouvel environnement et qu'elle apprend à y affronter les dangers, des souvenirs refont surface... Saura-t-elle faire la lumière sur cette étrange situation ?


Mon avis


Après avoir dévoré L’Amour entre deux rives de cette autrice, je n’ai pu résister à découvrir A un souffle de ta voix. La couverture est sublime et donne vraiment envie d’ouvrir ce roman. 


Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans un monde inconnu avec Sarah. Tout comme elle, nous découvrons Antara, ses alentours, ses habitants et ses ennemis. La jeune femme, tout comme les autres habitants du lieu, n’ont plus aucun souvenir de leur passé hormis leur prénom. Au sein du village, elle va se lier d’amitié avec Alice, Côme, Gaby et Morgan, le leader mystérieux, attirant et pourtant si froid. Ce dernier va lui inculquer la façon de se battre contre les soldats noirs qui tuent les habitants d’Antara. Ce nouvel univers n’a aucune technologie, on pourrait se croire au Moyen Âge, juste avec le strict nécessaire pour vivre. 


J’avoue que j’ai rapidement compris le mystère d’une partie de l’intrigue notamment grâce à des flashbacks qu’insère l’autrice dans son texte par le biais de chapitres spécifiques qui représentent des rêves de Sarah. Néanmoins, j’ai été happé par l’histoire de cette jeune femme qui cache bien des blessures et de ses amis. Le fait de passer de son point de vue féminin celui de Morgan m’a permis d’apprécier ces personnages plus encore. 


La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et agréable. Les personnages sont très attachants et j’ai eu plus d’une fois un nœud à la gorge en lisant certains passages. Je dirais qu’il ne me manquait qu’une petite chose : des descriptions plus précises des lieux. Je n’ai pas réussi à imaginer totalement Antara et ses alentours dans mon esprit. 


Pour conclure, A un souffle de ta voix est un roman touchant avec un thème précis (mais chut, pas de spolier), des émotions fortes, de l’amour et de l’amitié. J’ai passé un très bon moment de lecture que je ne peux que vous conseiller. 


Extrait

Ne regrette rien et n’éprouve aucun remords, me dit Morgan en remarquant mon air distrait et contrarié.

Je le regardai en plissant les yeux, incompréhensive. Comment pouvait-il me dire une chose pareille ?

- Ces hommes que tu as tués… ils auraient pris ta vie si tu ne les avais pas empêchés. Tu n’as fait que te défendre. C’était eux ou toi. Tu as fait le bon choix, cesse de culpabiliser.

Voir les choses sous cet angle me permettait de justifier mes actes mais en aucun cas d’apaiser ma culpabilité. Cette culpabilité qui me rappelait celle éprouvée au cours de mon rêve la nuit précédente et dont je ne connaissais pas l’origine. Et puis mes victimes n’étaient pas la seule raison de ma contrariété.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...