mercredi 13 mai 2020

Black Devils - Tome 1 - Et si tu m'appartenais?

TITRE : Black Devils
Tome 1 – Et si tu m’appartenais
AUTEURS : Pierrette et Aurélie LAVALLÉE
EDITIONS : Sharon Kena




Résumé


Tigrane Forrest est le Vice-Président des Black Devils, un gang de motards sans foi ni loi. Tout le monde le décrit comme froid, insensible, létal... aussi bien ses frères, que les brebis qu’il consomme allègrement.

Aimée Cabello était la meilleure amie de Tigrane avant qu’elle ne quitte Belford Price quelques années plus tôt, brisant le cœur de ce dernier. Sa haine envers cette bande de bikers est ancrée en elle depuis l’enfance.

Leur éloignement a laissé des traces et lorsqu’Aimée et Tigrane se retrouvent, un énorme fossé les sépare. Tigrane n’est certain que d’une chose : Aimée lui appartient et il est bien décidé à la convaincre de rester avec lui, même s’il doit pour cela, liquider tous ceux qui se mettront sur sa route... Parole de Black Devils.

Mon avis




Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse par le biais de Simplement.pro. Je connaissais déjà la plume de Pierrette Lavallée, mais pas encore celle d’Aurélie. Les deux ensembles apportent une belle harmonie.

Black Devils est une série sur un gang de bikers. Dans ce premier tome, on découvre Tigrane Forrest, le vice-président du MC qui retrouve son amie, son amour de jeunesse, Aimée, victime de violence et amenée à l’hôpital de Belford Price par Jalia, une jeune femme avec laquelle elle a tissé des liens d’amitié. Durant le récit, on apprend les raisons du départ de la ville d’Aimée, celles qui ont amené Tigrane a intégré les Black Devils alors que tous deux les détestaient. Aimée, sous la protection de Tigrane, va devoir tenter de cohabiter au Clubhouse avec le reste du gang et tout ce qui l’entoure. La romance est certes présente dans ce texte, mais une double intrigue apparaît : celle concernant la violence subie par Aimée et une attaque contre les anciennes brebis du gang qui se font tuer. 

Le lecteur suit à la fois les pensées de Tigrane et celles d’Aimée en alternant les chapitres. Pour le biker, l’écriture est crue par moment, la bestialité est de maitre, le vocabulaire assorti à un gang (les brebis pour les filles partageant leurs faveurs de ces hommes, considérées comme des prostituées, la messe qui est une réunion entre les membres les plus importants du gang, etc…). J’espère ne pas me tromper, mais j’ai cru reconnaître la touche de Pierrette. Concernant les chapitres du point de vue d’Aimée, on passe à la crainte, la peur, la fragilité. La plume est plus douce et délicate. Aimée a un passé tortueux, maltraitée par son père lorsqu’elle était enfant, et plusieurs années encore après avoir réussi à échapper à son emprise. On ressent souvent cette peur, et même si parfois elle peut agacer (j'avoue que je grimaçai au surnom Mon Tigre), j’ai pris plaisir à être témoin de l’évolution de la jeune femme au contact de certains personnages de ce roman. Elle commence à avoir confiance en elle et elle s’ouvre plus notamment à Tigrane. Si là aussi, j’ai vu juste, je pense qu’il s’agit de la plume d’Aurélie. 

L’intrigue, l’action et la romance sont pour moi de clés maitresses pour une lecture intense. Et j’ai dévoré ce livre en une journée. Ajoutez des personnages hauts en couleurs et aux caractères forts et mon cœur bascule complètement. J’ai adoré les bikers : Tigrane bien évidemment, mais pas que… J’ai hâte de découvrir les aventures d’Antek, Drees, mais surtout de Lokan qui, je l’avoue, est un peu mon chouchou. Golden, une brebis ayant le poste d’Hôtesse (c'est-à-dire qui s’occupe de la gestion et des autres brebis) a beaucoup évolué dans ce premier tome et c’est un personnage que j’ai apprécié. Il en va de même pour Jalia qui, je suppose, va sûrement trouver sa place auprès du couple prochainement. 

Cette lecture fut intense, troublante par moment et il faut s’accrocher car les bikers ne sont pas des anges. Les autrices le démontrent au fil des pages en employant le vocabulaire qu’il convient. En ce qui me concerne, j’ai été séduite par l’intrigue, les personnages et la façon dont c’est raconté. C’est un joli coup de cœur ! 

Extrait


  • Je suis un Black Devils, j’en suis même le Vice-Président, mais je suis toujours moi, Tigrane Forrest, ton ami, ton meilleur ami, ton Tigre.
Elle éclate en sanglots et je m’installe à ses côtés, la serre dans mes bras. Elle pleure un long moment puis s’endort ainsi, sa tête sur mon épaule. Je baisse les paupières et me contente de rester là, sans un mot.
J’ai dû plonger dans le sommeil moi aussi, car c’est la main de Drees me secouant qui me réveille. Il pose un doigt à travers sa bouche et m’indique de le suivre dans le couloir. J’allonge doucement Aimée et le suit sans un bruit.
  • Que se passe-t-il ? lui demandé-je.
  • Sharon est morte ! m’assène-t-il.
Je reste sous le choc quelques secondes. Sharon était l’une de nos Brebis jusqu’à ce qu’elle rencontre l’homme de sa vie, un simple ouvrier du bâtiment.
  • Comment ?
  • Elle a été violée, assassinée… On lui a aussi gravé un signe sur le front.
  • Lequel ? insisté-je, pris soudain d’un mauvais pressentiment.
Il indique l’écusson que nous portons sur nos blousons, un diable cornu tout de noir vêtu.
  • Des cornes noires, chuchote-t-il.
Là, il n’y a plus de doute possible, ce sont les Devils qui sont visés et nous ne laisserons pas ce crime impuni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...