mercredi 29 avril 2020

Les 100 - Tome 2 - 21e jour

TITRE : Les 100
Tome 2 – 21e jour
AUTEUR : Kass MORGAN
EDITIONS : Robert LAFFONT collection R



Résumé


Le deuxième tome de la série best-seller international. 5e Jour.Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.11e Jour.À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.17e Jour.Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.21e Jour.Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…

Mon avis


Après avoir lu le premier tome, j’ai mis un moment avant de trouver le temps de lire le second. J’ai ainsi mis quelques pages pour retrouver mes marques. 

Sur Terre, après la dernière attaque des Nés-Terre (les humains restés sur Terre avec la catastrophe), les 100 tentent de s’organiser. Wells s’impose peu à peu en chef du groupe et prend sous sa protection une jeune Née-Terre surprise à les espionner : Sasha. Clarke et Bellamy recherchent toujours Octavia, la jeune sœur du garçon, et débutent une relation amoureuse jusqu’à ce que Clarke lui dévoile une vérité qu’il n’acceptera pas. Sur la colonie, Glass et Luke tentent de survivre. L’oxygène devient rare et les capsules de survie sont prêtes à partir sur Terre. 

Ce second tome m’a paru moins intense que le premier. Le lecteur apprend certains faits avec ces « retours sur le passé » qui étaient déjà présents dans le tome 1. Une nouvelle intrigue apparaît avec la présence des Nés-Terre et la découverte d’une précédente mission un an avant l’arrivée des 100. Des relations amoureuses se nouent et de nouvelles intrigues apparaissent à la fin du livre.

Le récit des 100 est sympa mais je n’ai pas trop accroché à ce second tome. J’espère que la suite reprendra du souffle avec plus d’actions entre autre.

Extrait 


Clarke hoche la tête et se met à balayer le sol du regard à la recherche du moindre bout de métal. Elle est déterminée à découvrir l’origine de l’épave. Est-ce vraiment la carcasse d’une capsule ? Les restes d’un abri construit par les premiers Colons ?
Mais en lieu et place d’un scintillement métallique, les yeux de Clarke vont se poser sur un agencement de formes qui lui fait monter le cœur au bord des lèvres.
Trois imposantes dalles de pierre sortent de terre. Elles étaient sans doute droites un jour, mais maintenant, deux sont inclinées l’une vers l’autre tandis que la troisième penche légèrement vers l’extérieur. Elles sont de formes et de tailles à peu près similaires et il est clair qu’elles ont été placées comme cela intentionnellement. Même de loin, Clarke distingue une inscription grossière sur la pierre, des lettres, apparemment gravées à la va-vite avec un outil inadapté. Ou bien, se dit Clarke en examinant l’inscription de plus près, elles ont plutôt été gravées par quelqu’un tremblant de peur et de chagrin.
Repose en paix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...