jeudi 11 juillet 2019

La Fée Polie

TITRE : La Fée Polie
AUTEUR/ILLUSTRATEUR : Kalima RITOU & Ko-Hsin HSU
EDITIONS : Nats



Résumé


Yak est un petit lapin plein d’énergie… mais pas très poli !
À cause de cela, il a du mal à se faire des amis.
Heureusement pour lui, la Fée polie vient à son secours.

Mon avis


Je remercie Nats Editions pour ce service presse. Voilà quelques temps que je n’avais pas chroniqué un livre jeunesse. Mes enfants grandissant,  je n’ai plus l’occasion de découvrir de nouveaux albums à la maison.

La Fée Polie est un petit ouvrage qui met en scène un petit lapin prénommé Yak qui n’est pas poli, menteur et fait beaucoup d bêtises. Bref, Yak n’est pas ce qu’on appelle un bon copain ! Invité à l’anniversaire de Mao, le petit chat, le lapin n’en fait qu’à sa tête : pas de bonjour, pas de merci, tout est pour lui ! Seulement, il s’apercevra que la conséquence de ses actes sera de se retrouver seul. Ses amis, fatigués de ses pitreries, le délaissent. C’est alors qu’apparaît la fée polie…

Ce petit livre est un rappel à nos enfants des règles de politesse et des résultats lorsqu’on n’est pas courtois. Un simple merci ou un bonjour donne une bonne image et envie de connaître une personne. Quand on est aimable, on peut se faire bien plus facilement des amis… 

Les illustrations sont mignonnes et très jolies. La mise en page est soignée et agréable à découvrir. Concernant l’histoire en elle-même, je pense juste qu’il manque une apparition des parents de Yak afin de voir leur comportement vis-à-vis de leur fils. Sinon, j’ai beaucoup apprécié la petite leçon de moralité qui donne une petite touche heureuse appréciée des enfants.

Pour conclure, voici un joli ouvrage à faire découvrir aux jeunes enfants afin qu’ils n’oublient jamais que la politesse est un premier pas pour se faire aimer et avoir des amis avec lesquels jouer gaiement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...