lundi 1 juillet 2019

O-fée-Li

TITRE : O-fée-Li
AUTEUR : Hélène CARUSO
EDITIONS : Evidence




Résumé


À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir...

Mon avis


O-fée-Li est un roman court de 77 pages que j’ai reçu grâce à la Masse Critique de Babelio. Merci à eux et la maison d’éditions pour l’envoi. Il est toujours compliqué d’écrire une chronique sur un texte court au risque de spolier et celui-ci ne fait pas exception. 

Nous découvrons Ophéli, une jeune fille qui aura bientôt dix-huit ans, heureuse au sein de sa famille si particulière avec deux frères dont l’un est loup-garou et le second caméléon, et des parents sorciers. Ophéli se croit humaine jusqu’à l’arrivée de Reed, un vampire. Dès lors, sa vie va prendre un rapide tournant… 

J’ai apprécié les personnages et j’aurais aimé en apprendre plus sur les deux frères d’Ophéli, James et Cooper. Les parents, Steve et Molly, sont très protecteurs envers leur fille tout comme les deux frères. Quant à Reed, il est l’archétype du vampire : séducteur, charmant et hypnotisant ! Si on apprend les raisons de l’adoption d’Ophéli et sa condition, le récit se déroule très vite. Il est vrai que j’aurais apprécié un texte plus fourni et développé. La plume est jolie, simple et facile à lire. Concernant la fin, au début, je n’ai pas compris. J’avais l’impression d’avoir une finalité d’un autre roman. Je n’ai pas saisi de suite la raison de cette décision de l’auteur. Plusieurs heures après, je me suis aperçue, l’esprit au repos, que ce n’était pas une si mauvaise idée. Finalement, au lieu de lire un texte fantastique pur, j’ai découvert, avec le recul, une histoire plus profonde… 

Pour conclure, je n’ai qu’un conseil aux futurs lecteurs de ce récit : ouvrez votre esprit et laissez-vous porter par l’émotion pure d’une jeune fille de dix-huit ans.

Extrait


Il me coupe l’herbe sous le pied. Sa voix rauque est si sensuelle que j’ai l’impression d’être transportée sur un nuage. Toute la tension qui m’habitait disparaît et je sens une vague de chaleur m’envahir tout doucement. Il se retourne et passe son bras sur le dossier de banc. Il est d’une beauté à couper le souffle et ses yeux bleus me transpercent le cœur, comme si Cupidon m’avait tiré une flèche en pleine cible. Il se lève et je suis bien incapable de faire le moindre geste. Il s’approche de moi et je vois ses yeux changer de couleur au fur et à mesure qu’il avance. De bleu lagon, ils passent au bleu marine, puis noir, puis rouge. Je suis fascinée, comme hypnotisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...