TITRE : Le Secret d’Eglantine
AUTEUR : Raphaël DROMMELSCHLAGER
EDITIONS : Delcourt
Résumé
Un rendez-vous donné il y a plus de 20 ans… Voilà bien une des idées farfelues d’Eglantine ! Comment aurais-je pu savoir ce que j’allais trouver dans cette vieille maison où elle habitait ? Cette femme très mystérieuse et en avance sur son temps avait fait une incroyable découverte : Le Till ! Cette capsule transparente contient un formidable pouvoir qu’ils recherchent tous ! Mais Kensington et moi ne sommes pas seuls à nous rendre à son rendez-vous. Mon ami d’enfance, Pierre, sera là. Asgard et sa magie aussi. Je suis désormais son unique héritier et je dois trouver le « Till » avant tous les autres. Et le seul être capable de m’aider est le tigre Rajkan. Après toutes ces années, le fantastique secret d’Eglantine va enfin m’être dévoilé !
Mon avis
Voici le second volume des Voyages de Kaël, suite du Livre de Taïlm. Dire qu’il s’agit d’une suite n’est pas tout à fait exact. Certes on retrouve Kaël mais je n’ai pas ces fameuses explications que j’attendais tant à la fin du premier tome… hormis, peut-être, le prénom de la jeune femme apparaissant à la fin dU tome 1.
Par ailleurs, j’ai beaucoup plus apprécié Le Secret d’Eglantine que Le Livre de Taïlm. J’ai trouvé le récit intrigant et bien mieux ficelé. Le fantastique est y présent sous différente formes, sans trop de complexes, et j’ai aimé le final de cette histoire. Kaël, le petit-fils d’Eglantine, va faire des découvertes surprenantes concernant son aïeule, découverte qui nous la rende attachante.
Les dessins sont beaux, délicats et avec juste ce qu’il faut de couleur (sans être pénible à supporter). Il semblerait qu’il n’y ait pas de 3ème livre sur les voyages de Kaël, du coup, je n’aurais pas de réponse à mes questions… Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?