mardi 26 novembre 2019

Les ailes d'émeraude - Tome 3 - L'île des secrets

TITRE : Les ailes d’émeraude
Tome 3 – L’île des secrets
AUTEUR : Alexiane DE LYS
EDITIONS : Nouvelles plumes




Résumé


Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Mon avis


Enfin, j’ai pu terminer cette trilogie dont les deux premiers tomes m’avaient énormément plu. Et pour ce troisième, je dois dire qu’il a correspondu à mes attentes. 

J’ai retrouvé Cassiopée et ses amis là où je les avais laissés. Namassé a été fait prisonnier (guère longtemps) par les jeunes gens qui ne savent guère où se réfugier. Leur village a été détruit et ceux qu’ils connaissaient ont disparu. De plus, un mystère perdure. Qui étaient ces gens prisonniers et filmés par Namassé ? Cassiopée et Gabriel vont alors découvrir de nombreux secrets dont celui de l’origine des Narques et des Myrmes. Beaucoup de rebondissements surviennent dès le début du texte et nos jeunes amis n’ont pas fini d’affronter des épreuves et les traitrises. Il va être compliqué pour moi d’écrire cette chronique sans spolier l’intrigue de ce tome 3. 

Concernant les protagonistes, on retrouve une Cassiopée un peu plus mature et un Gabriel leader imposant. Leurs compagnons apportent tous une touche rassurante voire humoristique. Isha reste le clown de la bande tandis que sa sœur, Saphira, est attirée par Nathan, le frère de Cass. Morgane démontre que son apparence de petite pimbêche n’est qu’une façade et sauvera la mise plus d’une fois à ses amis. Arthur, Ethan et Tom forment les trois mousquetaires fidèles à leurs amis. Enfin, il y a le Débile, le loup adopté par Cassiopée et j’avoue que c’est mon chouchou ! D’ailleurs, j’ai une dent envers l’autrice à son sujet, mais je n’en dirais pas plus.

D’autres personnages viendront s’ajouter puisque nos amis devront se rendre en Russie. J’ai adoré rencontré Nicolaï, Igor et Alyson qui sont des Krylatyy et qui dévoileront l’objectif de Namassé. Ensemble, ils s’apercevront que le projet des Narques aura des conséquences mondiales et horribles. 

Le récit est en deux parties. J’avoue que la seconde m’a surprise et je me suis demandée si je n’allais pas dans du déjà-vu chez d’autres auteurs. Au final, j’ai compris qu’il n’en était rien et c’est là que je me suis aperçue de la maturité bien plus importante de Cassiopée. La conclusion de l’histoire est telle qu’on pouvait se l’imaginer même si les dernières lignes pourraient nous faire craindre le pire. 

Pour conclure, Les ailes d’émeraude fut une lecture superbe que je reprendrais bien volontiers sans pause lorsque j’aurais un peu plus le temps. Les personnages sont originaux dans leurs origines. La trame est intense en action et la romance est y également présente. J’ai adoré et je le conseille vivement !

Extrait


Un coin de sa bouche se retrousse dans un sourire amusé.
- Ce n’est pas moi qui vais rentrer dans ton esprit. C’est toi qui va assaillir le mien.
- C’est censé me rassurer ? Je deviens un vrai aspirateur à énergie quand je laisse mon sens de Tactile prendre le dessus. Je n’arrive plus à me contrôler.
Il reste patiemment assis, les mains tendues vers moi.
- Ne t’occupe pas de moi. Tu n’es pas la première que j’enseigne, et tu ne seras certainement pas la dernière.
Je me mords la lèvre un moment puis glisse mes mains moites dans les siennes, calleuses et sèches. Il ne fait aucun commentaire et je me détends un peu.
- Bien. Tu vas suivre mes instructions à la lettre. Est-ce que tu visualises la partie de ton esprit où se cache la pouvoir ?
Je ferme les yeux et me concentre. Presque aussitôt une petite porte insignifiante apparaît derrière mes paupières fermées, profondément enfouie dans une partie obscure de mon cerveau.
Je déglutis, me tenant aussi éloignée que possible de cette porte.
- Oui, je crois.
- Libère-le.
J’ouvre soudainement les yeux.
- Si j’ouvre cette porte, Igor, ça va être l’enfer, le déchaînement de la boîte de Pandore. Je ne peux pas…
- Fais-moi confiance, m’interrompt-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...