vendredi 26 juillet 2019

Le Livre de Jack

TITRE : Le Livre de Jack
SCENARIO : Denis-Pierre FILIPPI
DESSIN : Olivier G. BOISCOMMUN
EDITIONS : Les Humanoïdes Associés


Résumé 


Vivre sa vie comme on l'entend est le rêve de tous. Mais que faire lorsqu'on découvre que cette vie justement, que l'on croyait nôtre, s'écrit jour après jour sur les pages d'un livre ? Que faire lorsqu'on apprend qu'il est possible, si on le souhaite, d'écrire par avance sur ces pages ? Quelles perspectives cela ouvre, quel pouvoir ! Découvrir un tel livre, quelle ivresse... Mais ô combien terrifiant...

Mon avis


Voilà une Bande-Dessinée avec une histoire originale, celle d'un livre qui raconte l'histoire du jeune garçon qui l'a dérobé au fur et à mesure que les évènements arrivent... On retrouve au tout début de l'histoire un groupe de jeunes (4 garçons et 1 fille) qui pénètrent dans une propriété lugubre afin que l'un d'entre aux, Jack, fasse ses preuves en dérobant un objet (preuve de son courage)... 




Jack part avec un livre étrange que Sam, la seule à avoir appris à lire, décrypte le récit. Étrange, ce livre sans fin conte les minutes précédentes de la vie de Jack. On apprend par la suite que Jack et Sam sont très proches, et la jalousie d'un de leurs compères lui fera voler le manuscrit afin d'y inscrire une tout autre histoire faisant de Jack un monstre....

Le récit est bien ficelé, l'histoire très originale mais j'ai eu du mal avec les dessins. Je ne trouve pas les visages des gosses très jolis... Mais je suppose que c'est l'effet désiré.... Quoiqu'il en soit, cette B-D a piqué ma curiosité et je pense bien emprunter la suite dès mon passage en médiathèque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...