vendredi 26 juillet 2019

Le Livre de Sam

TITRE : Le Livre de Sam
SCENARIO : Denis-Pierre FILIPPI
DESSIN : Olivier G. BOISCOMMUN
EDITIONS : Les Humanoïdes Associés



Résumé


Il est des portes qu'il ne vaut mieux ne pas ouvrir et encore moins franchir. Qui sait ce qui vous attend parfois derrière, tapi dans l'ombre. Bien sûr, si vous avez une excellente raison de le faire, les choses sont différentes. Encore faut-il en être sûr ! Pour Sam et Jack, retourner au manoir semblait une évidence ; ils devaient y ramener ce livre qui n'aurait jamais dû en sortir. Qui peut dire ce qui les y attend ? Qui peut dire ce que recèle ce lieu où les livres s'écrivent tout seul et où les statues n'en font qu'à leur tête ?!

Mon avis


Voici la suite du Livre de Jack dont j'avais apprécié l'histoire malgré le fait que les illustrations n'étaient pas trop à mon goût. Nous retrouvons Sam et Jack au même endroit où nous les avions laissé à la fin du premier volume... 

J'avoue ne pas avoir accroché avec cette suite dont je n'ai pas tout compris... Du coup je me suis mise à faire des suppositions sur le pourquoi du comment. Peut-être est ce l'objectif du scénariste ? Ce que je peux avancer sur ce récit c'est que nos deux jeunes héros ne cessent de fuir ce milieu très improbable qu'est le manoir dont les occupants désirent que Sam les rejoigne. Ces livres me paraissent être le fil de vie de chaque être humain ! Si un livre est détruit, l'âme à laquelle il est rattaché s'éteint... 

Bref ma chronique n'est guère développée car je n'ai pas plus à dire... Mais vous connaissez mon avis sur les livres : il n'y a pas de mauvaises oeuvres, il n'y a que des mauvais lecteurs. Cette fois-ci, j'avoue avoir été une mauvaise lectrice !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...