mercredi 21 novembre 2018

L'Hayden - Tome 2 - Espérance

TITRE : L’Hayden
Tome 2 – Espérance
AUTEUR : Julie MULLER VOLB
EDITIONS : Nouvelles Plumes


Résumé


De retour sur Terre, Mila cherche par tous les moyens à regagner l’Hayden. Le secret d’Eli dévoilé chamboule toute sa réalité. Elle ne peut se résoudre à rester dans l’incertitude. Aidée de Liam et Jeremiah, elle va devoir affronter les difficultés et essuyer des échecs pour trouver un nouveau portail. Mais le danger rode et n’épargne personne. De son coté, Eli, espérant revoir Mila, veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret. Tandis qu’elle écume ses terres à la recherche de Gaïane, l’Hayden sombre peu à peu sous le joug de Morval. Ystr devient le dernier bastion de la rébellion et tout espoir réside désormais dans l’interprétation d’une étrange prophétie


Mon avis


Je remercie France Loisirs pour ce service presse. J’avais apprécié le premier tome de cette série, mais j’ai plus aimé ce second tome dont la couverture magnifique est dans la lignée du précédent.

J’ai retrouvé avec plaisir Mila, Liam, Jeremiath et Elie pour la suite de leurs aventures. Si les trois premiers sont coincés sur Terre, Elie doit faire face à de graves dangers sur Hayden et trouvera un soutien indéfectible avec Aodren, l’homme aux ailes papillon que Mila avait libéré des cachots de Morval, le tortionnaire qui a la main mise sur la quasi-totalité de Hayden. 

Dans ce second tome, l’auteur nous amène sur deux fronts. Tout d’abord avec Elie en Hayden qui cherche à faire passer un message à Mila avec un nouvel Arbre-Porte et qui va partir dans un quête dangereuse et révélatrice en compagnie d’Aodren qui s’est juré de la protéger. Ensuite, nous suivons Mila, restée sur Terre, avec Liam son meilleur ami et Jeremiath, son petit-ami nymphe et fils de l’ennemi Morval. Après la disparition d’Elie, Mila, encore mineure, a la chance d’être accueillie par la famille de Liam. Cependant, l’apparition d’Obscurs va l’entrainer dans une fuite effrénée à travers le pays et qui sera bien douloureuse. Un nouveau personnage, Angus, présenté comme étant un prof au début du texte et dont nous ne découvrons l’identité qu’à la toute fin fait aussi son apparition (bon, perso, j’avais de gros doutes sur ce qu’il était).

L’action est intense tout au long de la lecture. L’auteur n’épargne pas ses personnages et ces derniers vont passer par toute une gamme d’émotion. Le côté sombre du récit est équilibré par quelques scènes tirant le sourire et des répliques marrantes. La romance entre Elie et Jeremiath est bien ancrée, et une autre en parallèle va doucement éclore. La disparition de Wilbert est inquiétante et j’espère le retrouver dans le tome 3. La bataille ne fait que commencer et les pertes également. La fin nous laisse en apnée et je n’ai qu’une hâte, c’est de vite découvrir la suite. 

J’ai passé un excellent moment de lecture. La plume de l’auteur m’a transporté et je dois avouer que j’ai pris plus de plaisir avec ce second tome plus sombre que le précédent. Vivement le retour d’Elie et les siens… surtout que cette fin est vraiment rageante !

Extrait 


Le message, même tronqué, semble plutôt clair. Je m’apprête à en discuter avec Jeremiah lorsqu’il m’attrape par le bras pour me relever brutalement. 
- Hé ! doucem…
- Cours, Mila ! m’ordonne-t-il, les yeux pleins d’une panique indicible.
Je ne me fais pas prier. Il me tire plus vite et je me surprends à voler un pas sur deux tant il met d’ardeur à s’éloigner de l’Arbre et la clairière.
Nous courons à travers bois à perdre haleine, les ronces écorchent mes mollets nus et les branches des arbustes fouettent mes bras et mon visage. Il se dirige vers la maison. La mienne.
- Jeremiah, que fais-tu ? demandé-je, essoufflée, devant la porte close de la cuisine.
- Je cherche la clé.
- Non, je veux dire, qu’est-ce qu’on fait là ? Pourquoi…
- Rassemble toutes les affaires d’Eli dans un sac. On doit partir.
- Partir où ? Quelles affaires ?
- Tout !
Il est complètement paniqué et ne parvient à déverrouiller la porte qu’avec beaucoup d’efforts. Il entre dans la cuisine, pose le corps dans vie de Lucille sur la grande table avant de sortir un flacon de chaque mixture de ma sœur pour les rassembler à côté de la petite fée, puis m’ordonne d’aller chercher le reste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...