TITRE : La Parisienne et le Highlander
Tome 1 - La salamandre et le félin
AUTEUR : Jeanne MALYSA
EDITIONS : Dreamcatcher
Résumé
Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.
Mon avis
J’étais très curieuse de découvrir ce roman lors de sa sortie l’année dernière mais lors des services presses, je n’avais pas de disponibilité pour rendre une chronique dans les temps. Du coup, j’ai profité d’une belle promotion sur l’ebook pour l’acquérir. Noël fut la période idéale pour lire cette romance…
Au début de ma lecture, je pensais lire une romance contemporaine. J’ai été attirée par le titre avec le terme de Highlander. Mais en plus de la romance qui est bien présente, le lecteur se trouve mêlé à une affaire importante, une sorte de quête que les grand-pères de nos héros lègueront à leurs descendants. C’est ainsi qu’Anaïs et Ian se rencontreront. L’une est libraire, orpheline, dernière héritière d’une famille noble ruinée, et l’autre est lord écossais, riche et ainé de trois frères et gère d’une main de maître l’entreprise familiale.
Ce roman possède plusieurs touches littéraires. De la romance, évidemment, même limite érotique. Une touche d’enquête et de mystère. Ainsi qu’un soupçon de fantastique voire de SF mais pour en savoir plus, il faut lire le livre sinon je risque de spolier. L’intrigue est vraiment sympa et accrocheuse. Le couple que forment Anaïs et Ian est explosif et avec eux, jamais rien n’est gagné ! La romance ne cesse de jouer au yoyo… et nous avons enfin un aperçu de protagonistes loin d’être parfaits ! Ian est aussi têtu et buté que ne l’est Anaïs ! La quête que mènent les deux jeunes gens est vitale pour tous. Dommage que quelques fois, elle passe en plan secondaire.
La plume de l’auteur sait nous emporter. Mais il y a quelques scènes qui sont souvent répétitives. Je n’ai jamais autant lu que les personnages aient besoin d’autant de douches pour calmer leur libido. Et les disputes/ruptures d’Anaïs et Ian peuvent paraître lourdes même si personnellement, ça me faisait bien rire. L’auteur sait manipuler l’humour en sus de l’intensité des scènes intimes et des moments plus virulents. Les ennemis du couple sont sérieux et ne font pas dans le détail. Petit plus, le lecteur a droit aux pensées des personnages, et elles ne sont pas piquées de vers !
Concernant les personnages secondaires, j’ai autant apprécié la famille de sang de Ian que celle de cœur d’Anaïs. Ils sont tous très différents tout en étant très proches grâce à leur amour pour le jeune couple même si Ian ne fait pas l’unanimité du côté des amis d’Anaïs. L’auteur a mit en avant une belle valeur : l’amour familial.
Pour finir, je dirais que j’ai beaucoup apprécié ma lecture même s’il y a quelques petits défauts, vite oubliés grâce à l’intrigue bien menée et les personnages attachants.
Extrait
Ian se met à douter de la pertinence de sa visite. Il doit absolument savoir si cet André/Anaïs de Malincourt est bien celui qu’il doit voir pour éclaircir cette histoire de huit ! Si c’est bien cette personne, il y a de quoi s’inquiéter : son sens de l’ordre laisse franchement à désirer.
Quand il entend grincer les marches en bois de l’escalier, il revient vers le comptoir et… se fige en voyant une femme d’une beauté exquise, sensuelle et naturelle descendre d’un pas sûr malgré les talons hauts de ses chaussures noires.
C’est elle ! Bordel de merde… C’est elle ! La femme de mon rêve. Celle qui me fait crier depuis des nuits. Mais que diable…
- Bonjour… Benjamin m’a dit que vous vouliez me voir, Monsieur… Mac Kelloch’ ? dit Anaïs en regardant la carte de visite.
Et en plus, elle a une voix sublime…
Très excité, Benjamin l’a pratiquement bousculée dans l’escalier pour qu’elle rencontre ce client. Il reste sur le palier, afin d’être discret, mais ne veut rien rater de la conversation.
Anaïs ne peut cacher sa stupeur quand elle voit le visiteur. Mince ! Elle n’a jamais vu un tel homme et elle se sent liquide d’un seul coup. Holà ! Attention danger ! Cet homme est une véritable invite à la débauche.
Elle en oublie de respirer et ressent un sentiment de déjà-vu très déstabilisant. Elle le détaille sans vergogne et avec une totale indiscrétion, ce qui ne lui ressemble pas du tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?