vendredi 26 octobre 2018

La Parisienne et le Highlander - Tome 2 - Le Stur Rionnag

TITRE : La Parisienne et le Highlander
Tome 2 – le Stùr Rionnag
AUTEUR : Jeanne MALYSA
EDITIONS : Dreamcatcher




Résumé


L’amour fou entre Anaïs et Iain est-il devenu de l’histoire ancienne ? Leur quête laissée en héritage par leurs grands-pères restera-t-elle inachevée ? Leurs ennemis ont-ils gagné ? Le ZBB frappe de plus en plus fort, pour le stopper, un seul espoir, trouver le Stùr Rionnag. Anaïs et Iain parviendront-ils à affronter les épreuves que chacun trouvera sur sa route. Entre mensonges, trahisons et faux semblants, ce dernier tome ne vous laissera aucun répit. + en bonus "L'anarchiste et l'étudiant"

Mon avis


Je remercie les éditions Dreamcatcher pour cet envoi de service presse. J’ai pu ainsi lire les deux tomes de cette série, l’un derrière l’autre.

J’avais laissé notre petit couple Anaïs et Iain dans un froid glacial. L’amour n’était plus vraiment au beau fixe et la rancune de l’écossais est vraiment énorme. J’ai eu une envie subite de le secouer dans tous les sens pour lui faire entendre raison. Heureusement, ses frères sont présents et ont plus de jugeote que leur ainé.

Dans ce tome, la romance et l’érotisme sont toujours bien implantés mais un peu moins répétitif que dans le premier tome. La répétition que j’ai remarqué ce sont les descriptions de l’auteur sur les tenues vestimentaires de nos deux héros. D’ailleurs, Anaïs m’a paru mise plus en avant dans ce roman, du point de vue de sa beauté, de son sex-appeal alors que je n’avais pas eu ce sentiment dans le tome 1. J’avais certes compris qu’elle était jolie, séduisante mais là j’avais l’impression qu’on me décrivait une déesse qui envoutait tous les hommes qui croisaient son chemin.

L’action est bien plus présente et le mystère entourant leur quête des deux jeunes gens devient prioritaire d’autant plus qu’il en va de la survie de l’espèce humaine (d’où toujours cette touche de SF même si le lecteur n’a que peu d’explications sur la présence de certains personnages). Si Anaïs et Iain restent les principaux protagonistes de ce récit, la famille de Iain a un rôle plus important et le joue parfaitement.

Ce second tome m’a fait penser à une enquête d’Indiana Jones avec cette recherche de divers artefacts pour trouver le remède qui sauverait l’humanité : le Stùr Rionnag. Le tout avec un ennemi capable des pires bassesses et horreurs pour arriver le premier et détruire ses rivaux.

J’ai tout autant apprécié ma lecture de cette suite que celle du premier tome. Certains passages sont un peu lourds en descriptions mais l’intensité de l’intrigue happe le lecteur jusqu’à la fin. De plus, l’auteur nous fait un petit cadeau en offrant une nouvelle avec Marcel et Benjamin et en approfondissant leur lien et leur passé. 

Je ne sais pas si Jeanne Marysa nous offrira un troisième tome ou un roman parallèle à la fin de cette histoire mais j’aimerais beaucoup découvrir Fillian et comprendre un peu ce qu’il lui arrive à la fin de ce livre. Affaire à suivre… je croise les doigts !

Extrait


L’horloge de la vidéo affiche 14h22.
Ils voient Anaïs sortir de l’immeuble, remonter sa capuche pour se protéger de la pluie, puis se figer quand Serval lui saute dessus et l’emprisonne brutalement.
Ils la voient se débattre quand il lui bloque le front et sursauter lorsqu’il lui plante une seringue dans le cou fragile de la jeune femme.
Ils voient le portable tomber au sol.
Ils la voient s’effondrer mollement dans les bras de Serval.
Ils voient Serval la projeter violemment dans la voiture qui s’est avancée.
Ils voient la voiture s’éloigner dans la rue déserte.
Personne n’a rien vu mais tout a été filmé.
Blême, Iain suffoque de rage et des nausées acides lui brûlent la gorge. Choqués par la violence de la scène, Marcel et Benjamin ne réalisent pas encore que leur amie a réellement été enlevée et Adam est très inquiet de savoir qu’Anaïs est dans les bras du plus grand sadique qu’il ait jamais connu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...