mercredi 23 janvier 2019

Vampire Chronicles - La légende du roi déchu - Tome 1 à 9

TITRE : Vampire Chronicles – La légende du roi déchu
SCENARIO : Kyo SHIRODAIRA
DESSIN : Yuri KIMURA
EDITIONS : Ki-oon


Résumé


Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie.

C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.

Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...

Mon avis


C’est la première fois que je lis un manga et comme mon frère est un passionné de ce genre, j’ai profité d’une petite visite durant les fêtes de Noël pour lui emprunter une série de 9 tomes (l’une des plus courtes que j’ai trouvé sur ses innombrables étagères) et mon choix s’est porté sur une histoire de vampires…

Il ne m’a fallu guère de temps pour prendre l’habitude de lire à l’envers de droite à gauche, même si quelques fois, j’ai dû reprendre une page. Les dessins sont superbes. Il n’y a pas à dire, les mangas japonais offrent un coup de crayon superbe. Certes, les visages se ressemblent, mais c’est typique du genre. 

Le roi vampire Akabara Strauss est pourchassé depuis des siècles par les dhampirs et le cygne noir qui se réincarne dans les corps de jeunes femmes pour le combattre. L’objectif d’Akabara est de libérer son épouse qui a failli décimer la planète et qui a été neutralisée par la magie. Evidemment, ceci n’est que les lignes apparentes de l’intrigue et au fil de la lecture, on s’aperçoit que les secrets sont nombreux et les révélations se feront surprenantes. Jusqu’à la toute fin, on ignore comment cette histoire va se terminer…

Les personnages sont intrigants et attachants. Akabara n’a pas l’apparence d’un monstre, il semble plutôt résigné et triste. On n’en saura les raisons que bien plus tard. Bridget, la dhampire, est très dangereuse et puissante, d’autant plus qu’elle ne se dévoue qu’à sa cause : tuer Strauss.  Son passé est très lourd et il sera dévoilé au fur et à mesure. Un personnage apporte de la fraicheur au récit : Laeti, une fillette dhampire qui ne grandit pas très vite. Strauss l’adopte et pendant des décennies, ils se battront côte à côte.  Enfin, il y a le cygne noir qui prend l’apparence d’une jeune femme. Cette dernière n’a d’autres choix que se battre pour tuer le roi vampire ou mourir soit de la main de son ennemi soit anéanti par le cygne noir lui-même au bout de quelques années à peine. Kayuki est la cinquantième réincarnation. Sera-t-elle la dernière ?

Je me suis prise dans cette lecture au point d’avoir lu en quelques jours les neuf tomes que comporte cette série. J’en suis même à regretter qu’une telle histoire n’existe pas en roman. L’intrigue est géniale, les personnages sont touchants, les dessins sont superbes. Je me suis régalée et je suis prête à retenter l’expérience du manga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...