jeudi 17 janvier 2019

Dark Soul

TITRE : Dark Soul
AUTEUR : Angie L. DERYCHERE
EDITIONS : Sharon Kena


Résumé


Jessica étudie les lettres à la Faculté de Paris. Belle, charmante et studieuse, elle décline toutes les invitations aux fêtes d’étudiants qui se présentent à elle. Sauf une à laquelle sa meilleure amie Lucie la persuade d'aller ; Jessy accepte alors de la rejoindre chez Claudia pour tenter d’approcher le garçon qui lui plaît.

Cependant, elle n’ira jamais à la fête.

On l’attend, caché derrière des bosquets.

Ils sont trois. Trois hommes qui feront d’elle un objet sexuel.

Son besoin de lever le pied va l’envoyer dans l’horreur où le pire des cauchemars l’attend.

Dans ce huit clos des plus étouffants, Jessica saura-t-elle se sortir des ténèbres ?

Mon avis


Dark Soul est ma première lecture dans le genre Dark Romance. Je ne dirais pas que ce style littéraire fait parti de mes favoris. C’est très spécial et je pense qu’il faut prendre un certain recul en lisant ce genre. Angie L. Derychère a une jolie plume et a su user de termes adéquats afin que la situation décrite passe mieux. 

Jessica est une jeune étudiante à l’université et se fait enlever afin de devenir une esclave sexuelle dans les pays du Maghreb. La situation est très vite mise en place, il n’y a pas de mystère là-dessus. La jeune femme va rapidement comprendre que l’horreur ne fait que débuter, surtout lorsqu’elle s’aperçoit que son professeur, William Andrew, est l’investigateur de son kidnapping. Avec deux autres hommes, Sofian et Marc, ils vont lui apprendre à donner du plaisir avec son corps. Torture, violence, viol, humiliation seront au programme. Au fil du récit, on découvrira que ce réseau dirigé par un certain Abib, n’en est pas à sa première recrue et seules les vierges les intéressent. Seulement, malgré les horreurs, un attachement mutuel commencera à lier Jessica et William. C’est là que la définition du syndrome de Stockholm prend tout son sens. 

L’auteur a émis un avertissement au début du roman et, en effet, les âmes sensibles risquent de ne pas supporter les perversités décrites. Seulement, ne pensez pas qu’il y a justes des scènes de viol, de sexe et  d’autres horreurs. L’auteur nous permet d’entrer dans la tête de la victime, mais aussi dans celle du bourreau. On découvre l’évolution des émotions de l’un et de l’autre… Ainsi, le texte a plus de profondeur et l’intrigue bien loin d’être résolue lorsqu’on lit le dernier mot. 

Pour conclure, si le genre littéraire en lui-même n’est pas mon style, il n’en reste pas moins que la plume de l’auteur est prenante et profonde. Les personnages sont très humains et par conséquent, on peut se dire qu’il nous est possible de les croiser dans la rue ou dans notre entourage sans savoir qui ils sont. Le thème des esclaves sexuelles enlevées est malheureusement toujours d’actualité et n’imaginez pas que ces situations barbares n’ont lieu que dans certains pays éloignés du nôtre ! Quoiqu’il en soit, nombre de jeunes filles sont arrachées à leurs vies tranquilles, et des Jessica subissent des actes abominables qui détruisent leurs âmes et leurs corps. La fin est assez perturbante dans un sens et je m’interroge vraiment sur la façon dont cette histoire va se terminer !

Extrait


Je n’avais pas la moindre notion du temps depuis ma captivité, mais je compris, lorsque William Andrew pénétra dans ma chambre, qu’il était bien trop tôt pour anéantir ma liberté rêvée.
Il s’avança vers moi d’un pas lent tout en arborant un large sourire de satisfaction quand il s’aperçut que j’étais réveillée. Je me redressai dans le lit, remontant dans mon mouvement, la couverture qui me protégeait de sa vue.
C’était idiot, je n’étais pas nue, mais j’appréhendai la lueur qui faisait briller ses yeux à cette seconde.
- Tu as bien dormi, ma belle ?
- Oui, bredouillai-je avant que mon esprit ne me rappelle l’oubli à ne pas faire. Maître… j’ai bien dormi.
Il lâcha un rire et vint s’installer à mon côté.
- J’en suis ravi, ma petite Jessy. J’espère que tu es en forme, car tu vas avoir besoin de beaucoup d’énergie pour attaquer la journée.
Je hochai misérablement la tête. Quelque chose me disait que je n’allais pas du tout apprécier cette leçon numéro trois. Et j’avais raison de me méfier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...