vendredi 26 juillet 2019

Le diable s'habille en tartan

TITRE : Le diable s’habille en tartan
AUTEUR : Teresa MEDEIROS
EDITIONS : Milady Romance




Résumé


Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Mon avis


Ma petite envie de romance historique m’ayant reprise, je me suis décidée à débuter ce récit avec un bel Ecossais en guise de personnage principal. Et je dois bien avouée que j’ai eu ce que je désirais : une jolie romance, de l’action, du mystère et des personnages au caractère fort.

On découvre Emma Marlowe, une jeune anglaise, sur le point de se marier avec un vieux comte écossais, Hepburn, qui pourrait avoir l’âge de son grand-père. Alors qu’elle est devant l’autel, prête à sceller sa vie avec un inconnu sous les yeux de ses parents et de ses trois sœurs, elle se fait enlever par Jamie Sinclair dont la famille est une ennemie de celle des Hepburn. Durant les quelques jours que dureront cette chevauchée, Emma et Jamie se découvriront et se rapprocheront. Le lecteur apprendra alors les raisons qui ont poussé Emma à accepter la demande en mariage du vieil Hepburn, ainsi que celles qui ont amené Jamie à l’enlever.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture laissant apparaître au fur et à mesure l’intensité de l’intrigue et de l’action, mais aussi les caractères des personnages. Emma n’est pas la jeune dame écervelée et facile que Jamie pensait trouver. Et Jamie n’est pas le rustre sauvage vivant dans la montagne qu’il laisse paraître. De plus, derrière la romance, il y a une histoire plus profonde et touchante : celle de cette haine ancestrale entre les familles Hepburn et Sinclair qui a coûté la vie des parents de Jamie. Les rebondissements sont intéressants, dommage que certains soient si attendus… Par contre j’ai été surprise par d’autres.

Pour conclure, j’ai trouvé en cette lecture ce que je cherchais et j’en suis ravie. J’avais eu la crainte de me retrouver dans un cliché mais ce ne fut pas le cas. Je vais d’ailleurs retenir le nom de cet auteur !

Extrait


Sa captive avait abandonné son air triste et craintif au profit d’une attitude ouvertement provocante. Elle s’exprima d’une voix régulière, le regard aussi glacial que le reflet argenté de la lune qui jouait sur ses pommettes constellées de taches de rousseur.
- Je suis certaine que même un voyou de votre espèce sait que la plupart des femmes seraient prêtes à troquer non seulement leur corps mais également leur âme pour avoir la chance d’épouser un homme aussi riche et puissant que le comte. Quand je serai sa comtesse, je disposerai de tous les trésors qu’une femme puisse désirer : des bijoux, des fourrures, des terres, et plus d’or que je ne pourrai en dépenser ou même en compter jusqu’à la fin de mes jours. Et je vous assure que je n’aurai besoin d’aucun autre homme – aussi « vrai » soit-il – dans mon lit, ajouta-t-elle avec un mouvement de tête brusque et dédaigneux. Quand je lui aurai donné un héritier, je suis sûre que le comte se fera un plaisir de m’offrir une Saison à Londres et ne verra aucun inconvénient à ce que je prenne un jeune amant fougueux… ou deux.
Jamie se contenta de la regarder un long moment d’un air songeur avant de déclarer :
- Je ne m’appelle pas « monsieur », Miss Marlowe. Juste Jamie.
Sur ce, il tourna les talons et la laissa en plan, se frêle carrure fouettée par le vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...