mercredi 17 octobre 2018

The Lion


TITRE : The Lion
AUTEUR : Jess DogStar
EDITIONS : Elixyria

 

Résumé


Alana est une jeune femme courageuse et pleine d'ambition. Elle a quitté sa famille et son pays pour sa passion : protéger la vie des animaux sauvages... Ses études l’ont conduite en Afrique, au cœur d’une réserve naturelle où le lion tente de rester roi. Traverser la brousse pour soigner les blessures d’une girafe ou d’un léopard, quoi de mieux pour exciter la vie d’une aventurière ?


Pourtant, tous ne partagent pas cette vision du monde. Des braconniers, avides de vengeance, sont déterminés à éliminer cet obstacle qu’elle représente pour eux.


Mon avis


J’étais très intriguée par ce roman tant avec un résumé prometteur qu’une couverture intrigante. Puis, mettez un animal tel que le lion en valeur, et vous êtes sûr de me chopper dans vos filets !! Bref, je n’ai pas résisté à acquérir ce roman.

J’ai découvert une héroïne forte, têtue et amoureuse de son métier : la protection animale au sein d’une réserve naturelle en Afrique. Grâce à un riche américain, Mr Johnson, Alana peut vivre sa passion. Lors de la venue de ce dernier, elle rencontrera Aaron, son neveu. Evidemment, Aaron a tout du beau gosse et son charme ne laisse pas insensible la jeune femme. Seulement, il ne cache pas sa désapprobation d’être coincé dans cette terre aride au milieu d’animaux dont il n’a cure…

La plume de Jess Dogstar est intéressante. Il est agréable de la lire car elle est simple et fluide. Le langage familier utilisé est amusant car on a l’impression que les pensées des personnages sont plus proches des nôtres. D’autant plus, l’auteure multiplie certaines références de films ou de romans connus. Le texte met en scène une intrigue amoureuse, mais aussi un côté plus polar qui se dévoilera au fil des pages. La protection animale y est plus évoquée que je ne le pensais et c’est très bien car je craignais que la relation entre les personnages l’efface. J’ai été très étonnée de la façon dont l’intrigue est menée.

J’ai passé un bon moment de lecture même si j’aurais apprécié plus de détails et moins de précipitation lors de certaines scènes. Cela reste une romance contemporaine ou new romance (j’avoue que j’ai du mal à faire une véritable différence parfois) agréable à découvrir avec des personnages attachants qui ne cachent pas leurs faiblesses et démontrent une volonté de tout surpasser. L’action y est également présente, et l’auteur ne prend pas de pincettes avec ses personnages. J’ai apprécié Aaron et Alana. L’auteur donne quelques détails intéressants sur le passé d’Aaron qui le rend plus abordable et humain. A ses côtés, Alana parait parfois trop simple… seulement, si on y regarde bien, beaucoup de personnes n’ont pas un passé douloureux.

Pour conclure, j’ai apprécié ce texte malgré quelques manques à mon goût. La plume est vraiment très sympa et je serais curieuse de découvrir d’autres romans de cette auteure. Pour tous ceux qui désirent lire une romance agréable avec un peu de piment et une zone d’ombre dangereuse qui plane sur les héros, n’hésitez pas et plongez vous dans cette lecture.

Extrait


Le soleil commence à peine sa course dans le ciel quand je toque à la porte d’Aaron. Il sort presque instantanément, comme s’il m’attendait.
-          Tu es prêt, l’aventurier ? le taquiné-je.
-          Oui, allons-y ! Tu veux que je conduise ?
Je lui tends les clefs, contente de pouvoir me concentrer uniquement sur le paysage et non pas sur la route.
Nous roulons une bonne heure vers le sud en échangeant des banalités : la météo, la vie dans son pays et dans le mien. On s’amuse des clichés. Il devient froid lorsque je lui demande ce qu’il fait dans la vie. Sentant le malaise, je change de sujet de discussion. Je n’ose pas lui parler de sa famille. Il est loquace aujourd’hui, je ne veux pas tout gâcher avec ma curiosité.

1 commentaire:

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...