TITRE : La Malédiction Tsigane – 4 – Nashoba
AUTEUR : Pierrette LAVALLEE
EDITIONS : Sharon Kena
Résumé
Banni par la meute, Nash apprécie sa liberté retrouvée. C’est sans compter sur de nouvelles menaces qui pèsent sur la fratrie. Graziella, plus maléfique que jamais est en ville, un kidnappeur enlève un membre de la famille et la mort rôde…
Heureusement, Nash pourra compter sur Ayanni pour qui il éprouve des sentiments contradictoires car s’il se sent attiré par elle, la jeune femme a un défaut rédhibitoire à ses yeux. Elle est tsigane.
Mon avis
Me voici au quatrième tome de la saga de La malédiction tsigane et je ne m’en lasse pas. Je crois qu’on peut dire que je suis devenue une accro et quand je pense qu’il ne me reste qu’un tome à découvrir (qui sort dans peu de temps), j’ai hâte de le dévorer tout en désirant le garder un peu car je sais que c’est le dernier avant de dire au revoir à cette fratrie peu ordinaire !
Enfin, je retrouve avec délice Nashoba, le frangin le plus dévergondé mais aussi le plus torturé. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce tome avec son point de vue et on découvre sa version des faits de certaines situations qui nous avaient échappés. Du coup, Nash se révèle totalement au lecteur et en devient encore plus attachant. Il a été banni de la meute, renié par son jumeau et son frère aîné mais Nash a toujours conservé le soutien d’Amarok et de Manuela ainsi que celui de sa petite sœur Tala. Comme ses frères, il rencontrera une jeune femme qui se révèlera être une tsigane, communauté qu’il méprise depuis la malédiction. Il luttera bien plus que ses frères sur les sentiments naissants. En parallèle à cette romance, on découvre les deux nouveaux venus de la famille : les petits jumeaux d’Amarok et de Manuela.
Le danger est toujours présent autour de la famille Luxna entre le Chasseur qui les guette et Graziella qui fait tout pour que sa malédiction sur les Luxna ne soit pas totalement détruite. En effet il ne reste que Nash et Tala dont les loups sont bloqués.
Je crois que le dernier tome va être riche en rebondissements et j’ai vraiment hâte de lire ça ! J’ai accroché avec cette plume au point que mon banquier va vite me détester si je me mets à acheter tout ce que l’auteur va sortir ! Merci Pierrette pour cette saga coup de cœur. Je crois bien qu’elle ira rejoindre mes sagas phare que je lis au moins une fois par an (comme Harry Potter ou Vampire Academy). En attendant, il me reste quelques jours à me ronger les ongles…
Extrait
Il était à peine six heures lorsqu’un bruit métallique sortit Nashoba de la torpeur dans laquelle il était plongé depuis plusieurs heures. Les cris avaient cessé depuis peu, mais il était encore déboussolé et effrayé après la nuit atroce qu’il venait de passer.
Amarok poussa un cri de surprise en ouvrant les battants. Son frère était recroquevillé sur le sol en position défensive. Du sang coulait de son torse, ses mains semblaient brisées, même son visage était maculé de traînées sanguinolentes.
- Bordel, Nash ! s’exclama son frère en se précipitant vers lui. Que s’est-il passé ?
- Comme je m’ennuyais un peu, répondit-il d’une voix sarcastique plus rauque que d’ordinaire, j’ai tenté de faire de la sculpture sur acier mais ce matériau a eu ma peau.
Sur ces mots, il montra à Amarok les phalanges éclatées de sa main gauche et les attelles à présent tordues qui ne maintenaient même plus les doigts de sa main brisée.
- Et ton torse ?
- Une éruption allergique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?