lundi 16 juillet 2018

L'initiation

TITRE : L'initiation
AUTEUR : Alexandre BORDZAKIAN
EDITIONS : Fantasy Editions



Résumé


Alkabe, le jeune sylve fier, ivre de vengeance rapide, veut apprendre la dangereuse magie primitive pour mettre à exécution au plus vite ses représailles : venger l'assassinat de son père. Il la cherche sans la trouver quand soudain, elle jaillit comme une source, dans son coeur, ses veines. Brûler les étapes a un prix à payer : elle le métamorphose irrémédiablement ...

Mon avis


De nouveau, je me lance dans une nouvelle offerte lors d'une opération sur le net. Cette fois-ci, l'univers est du Fantasy. J'adore ce style, ce monde, et l'imagination débordante des auteurs. C'était l'occasion pour moi de faire connaissance avec une plume qui m'était inconnue..

Ne vous fiez pas à la couverture ! C'est un conseil que je vous donne...

Je ne fus pas déçue par la qualité de l'écriture, les descriptions et le monde mis en place. Je dois avouer que ça change de suivre un personnage principal ayant un côté mauvais, la haine emplissant son coeur. Alkabe est imbu de lui-même, n'a pour objectif que la vengeance et méprise ceux qu'il considère comme étant ses inférieurs. L'histoire débutait très bien... mais j'ai perdu le fil au moment où il trouve cette magie qu'il recherchait à acquérir. Je n'ai pas compris la suite et la fin du récit. Je suppose que j'ai loupé un passage. Aussi mon avis s'arrête là. 

Je pense relire cette nouvelle un peu plus tard pour tenter de comprendre ce que j'ai raté. Par contre, aucun regret d'avoir pu lire la plume d'Alexandre Bordzakian et j'espère qu'une de ces oeuvres croise mon chemin de lectrice pour mieux approfondir son univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...