mercredi 4 juillet 2018

L'Envers du Paradis - Tome 2 - Requiem

TITRE : L’Envers du Paradis
Tome 2 – Requiem
AUTEUR : Mélanie WENCY
EDITIONS : Hélène Jacob




Résumé


Depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est comme avant, inutile de le nier.
Je sais à présent que je suis un ange né d’un amour interdit, fait que j’étais la seule à ignorer, et que je suis la clef du réveil de Sébastian. Mais mon passé renferme d’autres secrets qui s’amusent à se révéler dans mes rêves. Et s’ils étaient le reflet d’une réalité que je refuse d’accepter ?
Et ce n’est pas Lexis qui contredira cette idée ! Cette mystérieuse démone semble détenir la réponse à ma question permanente : qui suis-je ? Ou plutôt, qui est cette ombre portant une cicatrice similaire à la mienne ?
Et si Kiryan s’était trompé au sujet de ma résurrection ?
Et si elle avançait à grands pas et que je ne pouvais plus lutter contre ?
Et si je devais tomber pour mieux me relever ?

Mon avis


Je retrouve avec plaisir Kassia pour ce second tome de ses aventures. Elle recherche toujours le moyen de pouvoir réveiller son meilleur ami mais, on en apprend plus sur ses origines… On découvre de nouveaux personnages comme Jéricho, Véliah ou Néira et un monde qui recèle de duplicité.

Le côté angélique de Kassia qui m’a un peu agacé lors du premier tome prend toute son ampleur dans le second tome avec une « explication » à cette tendance pure… J’ai adoré son côté sombre mais je n’en dirais pas plus de crainte de spolier.

J’ai pris plaisir à découvrir le Paradis sous la plume de Mélanie. On s’aperçoit que dans ce monde où les anges et les démons sont de cesse en confrontation, aucun n’est blanc ou noir ! Du coup il est difficile d’intégrer un camp car on s’attache à des personnages très différents et adversaires !
Ce tome est plus sombre que le précédent et j’ai beaucoup apprécié cette tendance. La plume de Mélanie est tout en légèreté. Elle a su passer de la lumière à la noirceur, du Paradis terre des anges à l’Enfer pays souverain des démons. On sent une complexité plus profonde dans l’intrigue qui devrait prendre toute son ampleur dans le tome suivant.

Le final de ce tome est : grrr ! On nous laisse en plan, seul au monde, avec des questions plein la tête, dans une situation inconcevable. Normal quoi ! Mais qu’est ce qu’ils ont ces auteurs à nous faire subir ce type de torture infernale ?

J’ai aimé ma lecture et ce concept d’anges et démons, cette rivalité, et surtout cette intrigue : comment Kassia peut sauver son ami ? Comment peut-elle aimer un démon ? Comment peut-elle être une arme ? Sur ce, que dire de plus : j’attends le troisième tome de pied ferme !

Extrait 

- Tu croyais qu’on allait s’entraîner autour d’un verre au chaud dans le salon ? Mais tu a raison, passons aux choses sérieuses…
Ses iris azur optèrent aussitôt pour une teinte dangereuse qui n’annonçait rien de bon. Je me préparai psychologiquement à subir le pouvoir incroyable d’Amaël dont l’attitude était devenue prédatrice.
- Non, mais je rigolais, hein ?
Mais il continua, faisant naître des flammes bleutées dans ses paumes. Un halo sombre teint les cieux qui semblaient répondre à l’ange et s’allier à lui pour m’assaillir de toute part. L’atmosphère fut chargée d’une telle énergie céleste que je sentis mon âme frémir sous le sentiment de peur qui montait lentement au creux de mon ventre.
- Euh… Amaël…, l’appelai-je, priant silencieusement pour que sa manœuvre ait comme seul but de m’effrayer.
Mais le ciel déversa un torrent d’énergie, déchirant le silence oppressant qui s’était installé. Les éclairs se mêlèrent aux boules incandescentes et je fus incapable de les contrer. Je tentai vainement de les éviter en voltigeant dans tous les sens comme un oisillon paniqué. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...