jeudi 5 juillet 2018

Le projet Phénix - Tome 3 - Liz

TITRE : Le Projet Phénix
Tome 3 – Liz
AUTEUR : G.H. DAVID
EDITIONS : Dreamcatcher


Résumé


Les menaces se précisent : entre complot et trahison, Liz n’a jamais été aussi seule. Face au danger qui la menace, qui sont vraiment ses alliés ? Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui pour ne pas sombrer, doit aussi affronter ses propres démons. Là où règnent d’obscures engeances et où les règles sont dictées par l’instinct, les prédateurs sont nombreux… Et toujours plus redoutables.

Mon avis


 Je remercie les éditions Dreamcatcher pour leur confiance. À l’heure où j’écris cette chronique, je viens juste d’apprendre la fermeture de cette maison d’éditions. Une de plus, malheureusement, dans ce monde littéraire qui parait bien difficile.

J’ai retrouvé Liz, plus déterminée que jamais, dans la demeure de son ex, Sylvain. L’affaire Sonia semble être réglée, mais une ombre plane au-dessus de la jeune femme qui trouvera en Sylvain un soutien inattendu. Ce dernier ne cache pas ne pas s’être remis de leur rupture et suit une thérapie pour se sortir de l’alcoolisme et de la violence dont il peut faire preuve. Elle pourra aussi compter sur Cyril, son colocataire qui ressemble énormément à l’amour de sa vie perdu et Max qui serait l’homme parfait. Quant à Alex, Liz s’interroge sur leur relation…

Dans ce troisième tome, on en apprend beaucoup sur Sylvain, sa vie avec Liz, leur rencontre, leur rupture. Je dois avouer que je me suis attachée à ce « parrain », l’auteur a réussi à le rendre sensible et il m’a touché. Des révélations se feront également sur Alex et pas des moindres même si ce personnage est beaucoup moins présent que dans les tomes précédents. L’action se fait moins présente dans ce tome. On est plus centré sur les pensées de Liz qui ne sait où donner de la tête. Certains moments, elle est limite agaçante de pleurer sur trois épaules (Sylvain, Max et Cyril) alors qu’elle paraissait si forte auparavant. On passe du tout au rien.

Enfin, la fin est très surprenante et j’avoue que je ne m’attendais absolument pas à ce rebondissement car aucun indice ne filtre si ce n’est quelques rares apparitions du père de Liz ou du fait qu'Alex a été engagé pour être en contact avec la jeune femme et même la draguer jusqu’à ce qu’elle lui tombe dans les bras.

La plume reste authentique et entrainante, et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite du Projet Phénix car cette fin est vraiment intrigante ! J’espère que l’auteure a trouvé une autre ME prête à la suivre dans cette série afin que le lectorat ne reste pas sur sa faim.

Extrait


Après la violence et les déceptions de ces derniers jours, cela me réconfortait tellement ! Je m’imagine un instant de répit, blottie, mes mains qui remontent le long de son dos. J’observe sans gêne les traits harmonieux de son visage, ses pommettes hautes, ses yeux en amande, j’aimerais suivre le contour de sa mâchoire, effleurer ses lèvres pleines et si bien dessinées.
D’un coup pour une raison qui me dépasse, un sanglot éclate. Surprise, je plaque les mains sur ma bouche : c’était quoi ça, putain ?
Je jette un regard circulaire autour de moi, sans comprendre d’où remonte cet accès de tristesse que mon subconscient a écrasé aussi sec sous le talon de sa botte. Stéphane, sans doute, me hante encore. Le deuil me colle à la peau, poisseux et froid. Je reprends mon souffle, pétrifiée devant l’évidence que je ne suis pas prête à admettre : dans cette obscure traversée, Max me manque terriblement. C’est psychologiquement difficile à présent : j’ai besoin de lui. Je suis…
Quelqu’un frappe à la porte.

LU EN PARTENARIAT AVEC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...