TITRE : Chasseurs de Démons
Tome 1 - Infiltration
AUTEUR : Sharon KENA
EDITIONS : Sharon KENA
Résumé
Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l'enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l'affut. Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug. Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek...
Mon avis
Voilà un petit moment que j’avais le désir de découvrir la plume de Sharon Kena. C’est une chose faîte grâce au Pick and Read organisé tous les mois. L’avantage de ce rendez-vous, c’est qu’il est possible de lire un premier tome de saga lorsque n’importe quel tome est proposé.
J’aime beaucoup l’Urban Fantasy. C’est un genre littéraire qui me détend et j’apprécie l’imagination qu’ont les auteurs pour développer des histoires avec des créatures surnaturelles telles que les vampires, les démons, les loups-garous ou autre ! Et puis avez-vous vu cette couverture magnifique ??
Ici nous avons affaire à des démons ! Olivia est une jeune femme qui fait parti d’un organisme gouvernemental ayant pour but de tuer des humains modifiés. Ces derniers sont sous la coupe des démons qui usent de leur sang pour les faire devenir accro. Ces humains volent, agressent et parfois tuent pour leurs maîtres. Olivia est la chef d’équipe de son groupe qui veille sur une partie de Paris. Lors d’une altercation, elle se retrouve face à Tarek, un modifié à la force surhumaine… S’en suivra une relation étrange, une liaison amoureuse, une infiltration, et des révélations fracassantes.
Olivia m’a paru au départ être une jeune femme forte mais elle a sa faiblesse… Elle donne sa confiance trop facilement à Tarek et c’est surprenant. D’un autre côté, ce sentiment est tout simplement humain. Elle est attirée par cet homme et cède à cette pulsion. Mais à quel risque ? Quant à Tarek, il est double et l’auteur de s’en cache pas… Du coup, le lecteur ne sait plus sur quel pied danser ! Les autres personnages, pour la plupart, font parti de l’entourage d’Olivia. Kevin, l’amoureux secret, Michelle qui parait discrète, Sylvie au passé sombre et son compagnon Samuel.
Ce premier tome est le début d’une saga qui promet. Les révélations de la fin de ce tome sont surprenantes et elles ne donnent qu’envie de poursuivre la lecture ! On sent à cet instant l’importance du soutien des amis d’Olivia et d’autres questions se posent…
La plume de Sharon Kena est digne des auteurs réputés en Urban Fantasy. Je n’ai que rarement eu l’occasion de lire un livre avec des démons. En général, ils sont souvent accompagnés de leurs opposés : les anges ! Aussi je suis très curieuse de découvrir la suite de l’intrigue créée par l’auteur. Ce fut une très bonne lecture et j’en réclame encore…
Extrait
Olivia assène un violent coup à la mâchoire d’un humain modifié complètement défoncé au sang de démon avant de le laisser choir sur le bitume.
- Où se cache ton chef ? exige-t-elle de savoir.
L’individu ne répond pas, ricanant. En plus d’être drogué, il est complètement ivre.
Cela fait quatre nuits qu’elle pose la même question à tous ceux qu’elle croise, sans jamais obtenir la moindre réponse.
- Réponds ! ordonne-t-elle.
Sans succès.
Sachant pertinemment qu’elle n’en tirera rien, elle lui plante un poignard dans le cœur et contacte les nettoyeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?