mercredi 18 janvier 2023

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 - Vertige

 TITRE : Les étoiles de Noss Head

Tome 1 – Vertige
AUTEUR : Sophie JOMAIN
EDITIONS : Rebelle – France Loisirs



Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis

J’ai lu ce premier tome lors d’un rendez-vous de bloggeuses entre Cristy et Madame Love. Je possède toute la saga de Sophie Jomain en éditions France Loisirs mais je n’ai jamais eu l’occasion de la lire. Voilà qui est fait pour le premier tome dont la couverture est renversante. Je la préfère même aux nouvelles éditions !

Hannah a bientôt dix-huit ans et part en Ecosse avec ses parents pour retrouver sa grand-mère. Pour la Parisienne, se voir au milieu de la campagne écossaise pour les deux mois d’été n’est guère réjouissant même si elle adore sa grand-mère. Elle y retrouvera un ami d’enfance, Davis, bel homme au passage, sympathisera avec Gwen, une gothique tenant une petite boutique, et rencontrera la beau Leith dont elle tombera sous le charme et découvrira le secret de sa vie. Hannah, comme toute jeune fille, a une meilleure amie, Maisie. Et l’auteur nous permet de la découvrir via des échanges de mails.

Les étoiles de Noss Head est un texte bien écrit, parfait au niveau de la mise en scène et je comprends son succès. Ne l’ayant lu que sur le tard, je n’ai pu m’empêcher de faire un rapprochement avec Twilight concernant la romance et le personnage féminin. Le fait que Hannah soit jeune rend naïf son personnage, j’espère la voir murir les tomes suivants et prendre sur elle sans compter toujours sur Leith pour la sortir des problèmes. J’ai beaucoup aimé le personnage de Gwen et celui de la grand-mère d’Hannah qui m’a touché. Chez Leith, on détecte de l’imperfection comme la jalousie et ça change des héros parfaits. Les lieux décris m’ont transporté. Déjà que l’Ecosse m’attire depuis de longues années, lire ces paysages m’a donné encore plus envie. Enfin, l’auteur a mis en place son récit sur une légende, celle des loups-garous et leur création. Tout est pointilleux et c’est très appréciable.

J’ai passé une bonne lecture et j’ai hâte de lire la suite d’autant plus que Leith nous donne quelques indices sur des personnages qu’on pourrait rencontrer…

Extrait


- Oh ! C’est Gwen ! C’est génial qu’elle soit là, je l’adore. Tu vas voir, elle est vraiment chouette, affirmai-je.
Elle portait une tenue hallucinante ; une robe horriblement courte et noire autour de laquelle passait un tutu explosif. Ses cheveux étaient toujours aussi crêpés et ses bottes toujours aussi hautes ! Comme elle ne m’avait pas encore vue, je marchai dans sa direction pour l’accueillie, mais mes pas furent stoppés tout net. Mon cœur eut un raté et j’oubliai de respirer. Tout le contenu de mon verre se renversa sur le sol.
Il était ici. Derrière elle. Dans un magnifique costume noir. Une splendeur sortie tout droit de mes fantasmes pour me faire tomber à la renverse. Je manquai de défaillir. Qui avait invité Leith Sutherland ?
Je fus prise d’un moment de panique et, au lieu d’aller vers eux, je choisis de passer en catimini par la cuisine pour les éviter. Là, je trouvai Mathy qui remplissait un immense plateau de toasts colorés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...