lundi 22 octobre 2018

La femme du vampire

TITRE : La Femme du vampire
AUTEUR : Nina BLAZON
EDITION : Seuil




Résumé 


«Il y a des instants dans la vie où le coeur s'arrête de battre et où le sang se glace. Aujourd'hui, je sais que c'est le baiser de la mort qui nous effleure pendant ces quelques secondes.»

Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne l'approchera plus jamais. Des faits effrayants se produisent : morts suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés... Danilo serait-il un vampire ? C'est avec Dusan, un bûcheron fantasque - le seul à lui avoir tendu la main -, que Jasna va découvrir toute la vérité.

Mon avis  


J'avais acheté ce bouquin sur un coup de tête par rapport au titre et à la couverture. Je pensais explorer un nouveau roman de bit-lit... mais non. Me voici en Serbie durant le XVIIIème siècle au milieu des superstitions, du pouvoir religieux et politique de l'époque. Puis j'ai été embarquée avec Jasna et je me suis retrouvée scotchée durant 387 pages en retenant mon souffle par moment et en respirant mieux durant d'autres... Un petit bijou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...