lundi 26 mars 2018

Entre deux feux - Tome 2 - L'équilibre

TITRE : Entre deux feux
Tome 2 – L’équilibre
AUTEUR : Tiffany Schneuwly
EDITIONS : Anyway éditions

Résumé



La brume... Elle s'élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu'on ne s'en aperçoive et s'incruste dans notre vie. Mais lorsque l'on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard... Alors qu'Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d'un peu de répit, une étrange brume s'abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l'équilibre qui régnait et la poussant à fuir. Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités qui se dévoileront à elle ? Sans compter cette terrible épreuve qui la fragilisera et lui révélera des sentiments jusqu'alors insoupçonnés...

Mon avis


Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. Après avoir lu le premier tome de cette série, j’étais curieuse de lire la suite des aventures d’Eurielle surtout en découvrant la couverture du roman qui m’est apparue un peu plus sombre avec la mise en avant d’Erwan, l’ange noir, et de Nolann, l’ange blanc. J’aime beaucoup le coup de crayon de l’illustrateur !

Eurielle vit à présent au Royaume des Anges et a retrouvé ses parents biologiques. Pour le monde des humains, la jeune fille est morte. Cependant, elle ne va pas se la couler douce ! Apprenant qu’elle est l’Elue, une bataille va se profiler pour sauver les anges et les humains de Guerric. L’Oracle l’informe alors d’une menace extérieure qui tente de bloquer l’accès au Royaume des Anges. Accompagnée de Nolann, Erwan et Maëllys, Eurielle va retourner sur Terre et tenter de découvrir la fameuse arme qu’elle seule peut manier en retrouvant le chemin d’anges historiques cachés dans le monde des humains. Malheureusement, tout ne se passera pas si bien…

J’ai retrouvé la plume simple et fleurie de l’auteure. Le texte se laisse lire facilement et on suit la quête de la jeune fille au fil des épreuves. Lors de ma chronique du premier tome, j’avais espéré un peu plus de noirceur pour la suite. Il y en a un peu, néanmoins, une touche de plus aurait été pas mal. J’ai comme l’impression que l’auteure arrondit toujours les angles avec ses mots. Entre deux feux est une série qui plaira à coup sûr pour les adolescents. Il y a de jeunes héros sympathiques et aux caractères parfois opposés, de l’action avec ce qu’il faut de virulence et un soupçon de romance qui, je l’espère sera plus développé par la suite. J’ai comme l’impression que les tourtereaux se cachent et c’est dommage. Il est vrai qu’en étant adulte, ce style de texte me prête à sourire. Cependant, les lecteurs plus jeunes s’éclateront !

La fin du roman offre une belle perspective d’action pour le troisième tome. Je suis curieuse de la façon dont l’auteure va mener « l’assaut de sa plume» et si les personnages vont être un peu plus malmenés ! Pour conclure, un second tome bien mené avec action et intrigue à la clé qui séduiront les jeunes adeptes du style fantastique.

Extrait 


Nous ne prîmes pas la peine de faire des adieux trop éloquents à l’Oracle. Nous savions que nous serions bientôt amenés à la revoir et nous nous réjouissions déjà de ces retrouvailles. J’étais heureuse que mes amis aient enfin rencontré cette personne exceptionnelle dont je leur avais tant parlée. Elle était devenue, en si peu de temps, une référence pour moi dans le Royaume des Anges. Alors, forcément, à peine l’avais-je quittée qu’elle me manquait déjà.
De retour dans notre monde, nous nous fîmes discrets pour retourner au château. Nous n’avions pas envie, pour le moment, de parler de notre rencontre avec l’Oracle et préférions nous mettre à l’écart afin de discuter de nos projets. Nous nous faufilâmes donc en silence jusqu’à ma chambre, nous installâmes sur mon grand lit à baldaquin et demeurâmes silencieux quelques instants. Je regardai mes compagnons un à un. Ils semblaient tous plongés dans une profonde réflexion et je n’osais pas interrompre leurs pensées. Comme j’avais déjà côtoyé l’Oracle, il m’était certainement plus facile de remettre les pieds dans la réalité. Aussi, j’attendis avec patience que l’un d’eux prenne la parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...