TITRE : Baiser Rebelle
Une aventure d’Anita Blake, Tueuse de Vampires
AUTEUR : Laurell K. HAMILTON
EDITIONS : Bragelonne
Résumé
Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des suceurs de sang, c’est à moi, Anita Blake, U.S. Marshal, que revient l’enquête. Mais sa disparition va me mettre sur la piste d’un phénomène bien plus étrange : un groupe de personnes effroyablement ordinaires – enfants, grands-parents, mères de familles – tous récemment transformés et préférant mourir plutôt que de se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et je suis l’un d’entre eux…
Mon avis
Je débute les aventures d’Anita Blake par le tome 21 !! Et oui, mais pourquoi me diriez-vous ? Pour une raison toute simple : c’est mon fils qui m’a offert ce livre en me disant : « tu as vu maman, c’est un livre sur les vampires, comme tu aimes ! C’est moi qui l’ais choisi ! Quand est-ce que tu commences à le lire ? » Comment voulez-vous résister à ce petit bonhomme de presque 8 ans qui vous offre pour votre anniversaire un livre avec tant de fierté dans les yeux !! C’est qu’il connaît sa maman…
Je ne connaissais cette saga que de nom mais je ne m’étais jamais lancé pour la simple et bonne raison que j’ai déjà beaucoup de sagas en cours… Mais je dois dire que j’ai pu facilement m’intégrer dans le récit d’Anita. L’auteur prend le temps de rappeler certains faits ou certains personnages de sorte à ce que je ne me suis pas sentie perdue.
Anita Blake est une tueuse de vampires, une U.S. Marshal, ayant des relations intimes avec des vampires et des métamorphes. Sa vie privée est très… libre. Elle a beaucoup d’amants (d’ailleurs je crois que c’est le moment où je me suis sentie le plus larguée), et ses parties de jambes en l’air en épuiseraient plus d’une !
A côté de ça, Anita est une personne très sérieuse dans son boulot ! Elle parait même trop froide comme insensibilisée aux horreurs dont elle est témoin. Mais une fois rentrée chez elle et entourée de ses hommes, elle laisse tomber son masque. Elle les aime tous sans exception… et si l’un d’eux est en danger, elle est prête à tout pour le sauver.
Ce récit est découpé en deux parties : la première concerne une enquête et des interventions musclées, la seconde nous fait pénétrer dans le domaine privé, mais le boulot s’y mêle…. Les aventures précédentes d’Anita expliquent sa relation très particulière avec ses hommes et ses talents si particuliers qui font d’elle une humaine dotée de talents surhumains.
L’écriture est très sympathique. On sourit régulièrement face à certaines situations mais à côté de cela le sérieux peut vite revenir. C’est une saga appréciable dans un style qui détend, une bonne lecture sans prise de tête avec des personnages intrigants et même attachants (je pense par exemple au jeune Sin).
Je pense que mon fils a titillé ma curiosité sur cette saga et il ne serait pas surprenant que je me laisse tenter par les premiers tomes d’Anita Blake afin de découvrir ses premiers pas de tueuse de vampires !
Extrait
- C’est bon, Anita, vas-y. Je gère.
- Putain, Micah, je dois avoir la tête à ce que je fais ; je ne peux pas… Il va bien ?
- Résous le crime, attrape les méchants, fais ton boulot. Nathaniel et moi, on s’occupe de Sin.
- Je t’aime, dis-je.
Et cette fois, je le pensais.
Je vis clairement le sourire qui allait avec le ton de la voix de Micah quand il répliqua :
- Je sais, et je t’aime plus.
Je souris aussi :
- Je t’aime mieux.
Comme si Micah lui avait tendu le téléphone, la voix de Nathaniel résonna à mon oreille :
- Je t’aime plus mieux.
Je raccrochai en larmes. J’aime tellement Micah et Nathaniel ! Et sans la moindre trace de culpabilité. On se rend heureux mutuellement. Cynric devrait être avec quelqu’un qui l’aime comme je les aime, eux. Comme j’aime Jean-Claude. Voire comme j’aime Asher, Nicky ou Jason. Il ne devrait pas se contenter d’une relation qui ne lui apporte que de bonnes séances de baise et une vague affection.
Je ne serais jamais amoureuse de Cynric. Il mérite quelqu’un qui l’aimera autant qu’il m’aime. Tout le monde mérite ça. Et je ne crois pas pouvoir lui donner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?